Los Angeles est au sommet de la NBA

Ce sont présentement les Lakers et les Clippers qui dominent la NBA avec des fiches respectives de 12-4. Après un début de saison moyen, la troupe de Tyronn Lue est présentement sur une séquence de 6 victoires consécutives leur ayant permis de remonter au sommet du classement. 

Malgré la séquence victorieuse, il faut toutefois mentionner que 5 des 6 dernières victoires des Clippers ont été obtenues face à des équipes qui ne sont pas en séries pour le moment. La seule exception fut contre les Pacers de l’Indiana qui occupent le deuxième rang dans l’Est. Malgré la progression au classement, Shaquille O’Neal ne voit toujours pas Kawhi et PG menacer les Lakers.

Du côté de la troupe de Frank Vogel, elle a remporté 6 de ses 7 derniers matchs en raison de la défaite face aux Warriors. James et Davis se partagent la tâche avec plus de 20 points par match chacun, mais Harrell, Kuzma, Schröder et Caldwell-Pope sont tous des marqueurs de plus de 10 points par match en ce moment. C’est très difficile d’arrêter une formation avec autant d’options offensives, surtout en connaissant l’efficacité défensive de l’équipe. Les Lakers allouent 105.2 points par match, ce qui est bon pour le deuxième rang dans la NBA derrière les Knicks (102.8). Les Clippers sont au 6e rang (107.7).

Il faut également faire un clin d’oeil au Jazz de l’Utah qui possède la plus longue séquence active avec 7 victoires de suite. Dans l’Est, les Cavaliers, les Hawks et les Bulls sont sur des séquences de 3 victoires. Mine de rien, il n’y a que les deux équipes de L.A. et Utah qui sont sous le plateau des 5 défaites après une quinzaine de matchs…

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 882