Luguentz Dort plus habile que jamais à 3 points

Reconnu à travers la ligue pour son jeu défensif, Luguentz Dort fait tranquillement son chemin vers une nomination sur l’une des équipes défensives de l’année dans la NBA. Étant un défenseur de qualité depuis son entrée dans la ligue la saison dernière, Dort a mentionné vouloir travailler sur son tir lors de la saison morte. Ça semble déjà être un investissement de temps payant pour le Québécois.

La différence est frappante entre cette saison et la dernière. Meilleure réussite du périmètre, mais aussi un nombre de tirs plus élevé que lors de la dernière saison. Présentement, il est au 34e rang de la NBA avec 34 tirs réussis. Il devance tous les joueurs sur la liste présentée par StatMuse. Les meneurs dans cette catégorie sont CJ McCollum (63), Steph Curry (62) et Buddy Hield (60).

Outre Bradley Beal qui n’a joué que 10 matchs cette saison, les autres joueurs sont sensiblement sur le même pied d’égalité que Dort, mais ne connaissent pas les débuts souhaités. L’ancien de Brookwood Elite est également dans les meilleurs joueurs de la NBA pour les points par touche de ballon.

Ayant débuté les 14 parties du Thunder jusqu’ici, Dort s’est rapidement établi comme une pièce centrale de la reconstruction du Thunder. Avec les nombreux choix de premier tour en banque, en plus de Shai Gilgeous-Alexander et des autres jeunes talents d’OKC, il pourra poursuivre son développement avec une équipe qui commencera à faire du bruit dans l’Ouest. Il est sous contrat avec l’équipe jusqu’en 2023.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 641