Kawhi Leonard pousse les Clippers vers des victoires

Kawhi Leonard connait actuellement une très bonne séquence et transporte les Clippers de Los Angeles vers sept victoires d’affilées et le sommet du classement de la ligue.

La page Twitter NBA Central a ressorti les statistiques de l’ancien des Raptors de Toronto dans les sept derniers matchs et il est possible de faire une corrélation directe entre les succès de son équipe et ses performances personnelles.

Malgré les efforts constantes des défensives adverses pour arrêter les attaques du duo Kawhi Leonard et Paul George, ceux-ci réussissent tout de même à ressortir des rencontres avec l’avantage et permettent aux Clippers de se retrouver en tête de la ligue avec une fiche identique de 13-4 avec les Lakers de Los Angeles.

L’apport offensive de Kawhi Leonard s’est surtout fait ressentir lors de la plus récente victoire des Clippers contre le Thunder de Oklahoma City par la marque de 108-100, alors que son compatriote Paul George a connu un match très difficile en obtenant uniquement 11 points, 5 rebonds et 4 assistances. Pour sa part, Leonard a quitté le terrain avec une récolte de 34 points, 9 rebonds et 8 assistances.

Pendant cette période, Paul George est parvenu à surpasser son coéquipier une seule fois contre les Pacers d’Indiana en terminant le match avec 20 points, 7 rebonds et 4 assistances.

Comme le mentionnait mon collègue Alexis Goulet dans un récent texte, les Clippers ont affronté, dans cette séquence, cinq équipes ne se retrouvant pas dans le décor des séries éliminatoires à présent, dont les deux plus récents contre le Thunder.

Cependant, en regardant de plus près les résultats finaux des différents matchs, il est possible de voir que les Clippers de Los Angeles ne l’ont pas toujours eux facile pour autant. Ils ont remporté le premier match de cette séquence contre les Bulls de Chicago uniquement par trois points et le second par cinq points contre les Pelicans de la Nouvelle-Orléans. La manière de jouer de Kawhi Leonard dans les sept dernières rencontres a aidé son équipe à cloué le cercueil des adversaires.

Depuis le lancement de cette saison, Kawhi Leonard maintien une moyenne de 25.4 points, 5.1 rebonds, 5.6 assistances par match.

Le joueur de 29 ans passe également à l’histoire au cours de cette séquence positive. Selon StatMuse, il est le premier joueur des Clippers à terminer une rencontre en obtenant plus de 30 points, 9 rebonds et 8 assistances sans toutefois créer de revirement depuis 35 ans.

Il sera intéressant de suivre les prochains matchs des Clippers et de Kawhi Leonard pour voir si ce dernier va poursuivre sur sa lancée et mené son équipe vers des victoires. Tout au long de la saison, les Lakers et les Clippers devraient s’échangés la première position de la conférence de l’Ouest et les Clippers comptent sur de grandes performances de l’ancien des Raptors pour arriver à prendre avantage.

Image par défaut
Marc-André Fortin
Publications: 29