Mauvaise séquence : Anthony Davis se reprend en beauté

La saison 2020-2021 n’a pas été très clémente avec Anthony Davis, jusqu’à maintenant. En octobre dernier, plusieurs hésitaient à savoir qui de lui ou de LeBron James devait remporter le titre de MVP des finales de la NBA. Aujourd’hui, personne n’oserait soulever le débat. Heureusement, Davis a réussi à faire fi de cette légère descente samedi soir, contre les Bulls.

Avant de se rendre à Chicago pour y affronter Zach LaVine et les siens, Davis ne s’est pas bercé d’illusions. Selon lui, il ne jouait vraiment pas à un niveau adéquat et l’a fait savoir aux médias dans une phrase qui mérite qu’on la conserve dans sa forme originale.

« I think I suck right now. »

– Anthony Davis

Ça a le mérite d’être clair pour tout le monde. AD venait de connaître cinq matchs assez décevants en termes de points inscrits, lui qui n’est parvenu à dépasser la vingtaine dans aucun des cinq. Pourtant, plusieurs le considèrent comme un joueur top 5 dans la ligue. Ce n’est pas du tout le niveau de jeu qu’un joueur top 5 possède.

C’est là que la rencontre contre les Bulls relève de son importance, puisque c’est là que Davis a démontré qu’il n’avait pas perdu de son talent. Ayant enregistré 37 points et 6 rebonds en 14 tirs réussis sur 21 dans une victoire de 101-90, le septuple All-Star a volé la vedette et permis aux Lakers de récolter leur 13e gain de la saison.

Avec une fiche de 13-4, Los Angeles possède actuellement le premier rang au classement dans toute l’association.

Image par défaut
William Thériault
Un vrai passionné du journalisme, William Thériault oeuvre dans plusieurs sphères médiatiques. Jeune et ambitieux, on peut le lire sur différentes plateformes et l'écouter à la radio.
Publications: 639