Stephen Curry dépasse Reggie Miller au deuxième rang pour les tirs à trois points réussis en carrière

Stephen Curry est sans contredit l’un des meilleurs tireurs de l’histoire de la NBA. Le numéro 30 des Warriors peut prendre feu à tout moment et tout semble si facile pour lui derrière l’arche. Hier soir, dans une cuisante défaite des siens, Curry a toutefois marqué l’histoire, dépassant Reggie Miller au deuxième rang de l’histoire de la NBA pour le nombre de tirs à trois points réussis en carrière.

Je vous épargne le suspense : voici la séquence historique en question.

Curry, fidèle à son habitude, a constamment été en mouvement sur la séquence, ce qui lui a permis de se trouver relativement seul derrière l’arche, et seul devant l’histoire.

Non, Chef Curry n’allait pas rater cette chance.

Il a terminé la rencontre avec un total de 2562 tirs à trois points réussis en carrière, ce qui le place seul en deuxième position (Miller en a réussi 2560), et il ne fera qu’augmenter son avance sur la légende des Pacers très rapidement durant ses prochaines joutes.

Miller a d’ailleurs félicité Curry sur Twitter tard hier soir.

En fait, Miller ne s’est pas arrêté là. Celui qui est dorénavant analyste pour le réseau TNT a profité du contexte des conférences de presse effectuées via Zoom pour surprendre le meneur des Warriors et le féliciter de vive voix.

Mais bien que de dépasser un grand comme Reggie Miller dans son domaine de prédilection soit tout un accomplissement, il ne faut pas penser que l’appétit du Chef est rassasié pour autant.

S’il réussit 412 autres tirs derrière l’arche avant la fin de sa carrière, Curry surpassera Ray Allen au premier rang de l’histoire de la ligue. Quand on sait qu’il est capable d’en réussir plus de 400 en une saison, s’il évite les blessures, ça devrait aisément se faire au courant de la saison 2021-22.

Quand on le regarde à l’œuvre, on voit en Steph Curry l’un des grands de sa génération et l’un des grands de l’histoire du sport. Sa capacité à créer ses propres tirs, à réussir ces derniers (et ce, même s’ils semblent impossibles) et à être constamment en mouvement pour épuiser la défense et pour se créer de l’espace font de lui un joueur qui a révolutionné son sport.

Et quand il dépassera Ray Allen, les chiffres démontreront ce qu’on voit de nos propres yeux à chaque fois qu’il embarque sur le terrain : Stephen Curry sera reconnu dans le livre des records comme étant le meilleur tireur à trois points de l’histoire de la NBA.

Image par défaut
Félix Forget
Publications: 41