Deux arbitres féminines sont d’office en même temps

Natalie Sago et Jenna Schroeder vont compléter ce soir le trio arbitral; ce sera une première dans l’histoire de la NBA. Elles seront en charge du match des Hornets de Charlotte contre le Magic d’Orlando.

Depuis la venue des arbitres féminines en 1997, une seule femme est souvent partante soit en tant que crew chief ou qu’arbitre de touche. Toutefois, après 24 ans, il y aura deux femmes arbitres sur le parquet ce soir. L’arbitre qui sera à leurs côtés sera le vétéran Sean Wright.

Natalie Sago

En 2018, Sago a été promue par la ligue comme arbitre en temps plein. Cette dernière est devenue la cinquième femme à obtenir ce grade dans la NBA. Avant d’avoir obtenu cet honneur, l’Américaine a pratiqué sa profession pendant trois saisons dans la G League et dans la WNBA.

Jenna Schroeder

Pour sa part, Schroeder n’a qu’une seule saison d’expérience dans la grande ligue. Malgré cela, elle est extrêmement compétente et cette femme a rapidement capté le respect des joueurs. Comme sa collègue Natalie Sago, la numéro 84 arbitrait les matchs de la G League et de la WNBA.

À compter de 19h, le match entre Charlotte et Orlando débutera. La partie s’annonce serrée, car la troupe de James Borrego se trouve au 11e rang dans la Conférence de l’Est tandis que celle de Steve Clifford est clouée en dessous de ses rivaux, au 12e échelon.

Image par défaut
Nickolas Bergeron
Publications: 22