NCAA : les prouesses du week-end

Ce fut un gros samedi pour nos joueurs québécois dans la NCAA. Pas moins de 5 joueurs ont obtenu de solides performances à travers le circuit américain lors de cette unique journée. Voici donc un petit tour d’horizon vous permettant de vous rattraper si vous avez manqué nos jeunes en action cette fin de semaine.

Quincy Guerrier

Avoisinant les 17 points par match depuis le début de la saison, Guerrier a encore une fois joué un excellent match pour permettre à Syracuse d’obtenir une grosse victoire face à Virginia Tech, la plus grosse victoire de sa formation cette saison. Il a été le meilleur marqueur de sa troupe en 34 minutes de jeu, alors que l’Orange a joué la rencontre avec une rotation à 7 joueurs.

Jahmyl Telfort

Ayant remporté le titre de recrue de la semaine pour une troisième fois cette saison, Telfort fait sa marque à Northeastern dans une solide victoire face à James Madison. Terminant avec 23 points en sortie de banc, il a dominé le sommaire du match en ne jouant que 28 minutes. 

Emmanuel Bandoumel

C’est avec un troisième match consécutif à plus de 10 points que Bandoumel a fait sa place sur ce palmarès cette saison. En réussissant 60% de ses tirs, dont 100% de ses tirs à 3 points, Bandoumel a été efficace avec 11 points dans une victoire face à UCF. SMU a d’ailleurs remporté ce match sans avoir son entraîneur-chef et deux assistants présents pour celui-ci en raison de la Covid.

Jordy Tshimanga

Malgré la défaite de Dayton face à VCU, Tshimanga a terminé son match avec 10 points à égalité avec son coéquipier Zimi Nwokeji. Au niveau des rebonds, il est aussi à égalité au sommet avec deux autres coéquipiers, lui qui en a cumulé 5. Il termine sa soirée de travail avec 83.3% de réussite du terrain. Dayton n’a marqué que 13 points lors de la première demie de sa rencontre, terminant celui-ci avec un maigre total de 43.

James Jean-Marie

Avec une première victoire en cinq rencontres, Hawaii a pu compter sur James Jean-Marie et ses 13 points en 19 minutes sur le terrain. Réussisant 6 de ses 7 tirs dans ce match, il a été le joueur le plus efficace de sa formation pour permettre aux Rainbow Warriors de retrouver le chemin de la victoire.

Blondeau Tchoukuiengo

Tchoukuiengo est le seul joueur à avoir obtenu sa performance dimanche, lui qui a connu son deuxième meilleur match de la saison avec 14 points. New Hampshire a subi la défaite face à Albany, mais le joueur de première année a été efficace avec 66.7% de réussite du terrain, le meilleur pourcentage de son équipe. 

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 882