Repêchage : Mathurin et Guerrier considérés espoirs de première ronde

Bennedict Mathurin et Quincy Guerrier n’ont toujours pas fait leur place sur les listes de recrutement de la majorité des experts américains en vue du repêchage de 2021. Néanmoins, l’attention devrait commencer à se tourner vers eux alors que l’encan approche, que l’échantillon s’agrandit et que les recruteurs élargissent leurs listes.

Ça s’en vient, et il faut se préparer pour un repêchage mémorable pour le Québec – un recruteur canadien évalue dans un article de Sports Illustrated que Mathurin et Guerrier sont des espoirs de première ronde en vue du prochain repêchage.

Brown mentionne tout d’abord que Mathurin commence à grimper sur les listes, étant l’espoir canadien à surveiller dans les prochains mois.

« Le gars le plus hot est probablement Bennedict Mathurin, qui pourrait très bien être un choix de première ronde cette année. Il a un corps élite, un gabarit de la NBA et est très athlétique. Son taux d’efficacité au tir est élite. […] Il a accepté son rôle comme tireur. Il a montré hier soir contre Arizona State qu’il est un athlète fluide. »

alleyoop360.com-repechage-mathurin-et-guerrier-consideres-espoirs-de-premiere-ronde-2021-01-25_11-44-20_385887
Statistiques AlleyOop360.com/stats (25 janvier 2021)

Il juge qu’il devra travailler sur son contrôle du ballon, mais que son athlétisme, sa défense et son tir lui permettront d’être bien plus qu’un joueur de rôle dans la NBA.

Dans le cas de Guerrier, il est considéré comme l’un des meilleurs avants de l’ACC et possède une versatilité très intéressante pour les équipes de la NBA. En ce moment, il possède un rôle ressemblant déjà à celui qu’on lui donnerait au prochain niveau. Il pourrait lui aussi être un choix de premier tour, à ses yeux.

Brown explique qu’à 6 pieds 7, Quincy joue gros et ne croule pas sous la pression contre des gros programmes comme North Carolina.

« Il fait les jeux simples et joue déjà un rôle qui se traduit parfaitement à celui qu’il jouerait dans la NBA en termes de sélection de tir, intelligence, rebonds, tirs, finishing, peu importe. Il cadre. »

alleyoop360.com-repechage-mathurin-et-guerrier-consideres-espoirs-de-premiere-ronde-2021-01-25_11-45-03_568870
Statistiques AlleyOop360.com/stats (25 janvier 2021)

Brown cite également Jahmyl Telfort comme un joueur à surveiller en vue du repêchage de 2022 ou 2023. En tant que recrue dans la NCAA, le Québécois s’est trouvé un rôle très intéressant avec Northeastern et possède les habiletés pour se rendre au prochain niveau.

Les autres espoirs canadiens qui sont à surveiller en vue du repêchage sont Marcus Carr (Minnesota), Eugene Omoruyi (Rutgers), Dalano Banton (Nebraska) et AJ Lawson (South Carolina).

Image par défaut
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, animateur de l'émission de radio au 91.9 Sports. Après plus de 6 ans d'expérience dans le monde du blog, il se lance dans les médias à la radio et sur les réseaux sociaux avec comme but de populariser le basketball.
Publications: 725