Gianna Bryant, l’héritière qui devait poursuivre la légende de Kobe

Le 26 janvier 2020, Kobe Bryant rendait l’âme dans un accident d’hélicoptère. Sa fille Gianna a aussi été victime de cette tragédie, et elle a certainement été privée d’un avenir extrêmement prometteur. Cette jeune fille avait énormément de potentiel et visait une grande carrière dans le monde du basketball. Malheureusement, les aléas de la vie en ont décidé autrement.

Décédée à l’âge de 14 ans, la vie n’a pas été juste avec cette dernière. Cela ne l’a pas empêché de vivre une enfance mémorable en compagnie de sa famille, mais surtout de son père. Ces deux Bryant vivaient avec la même mentalité… la Mamba Mentality.

alleyoop360.com-malgre-sa-jeunesse-son-deces-est-garde-en-memoire-2021-01-26_17-06-53_460888
Crédit: Blazer’s Edge

Depuis 2011, Gigi performait pour les Ballers Mamba, une équipe compétitive de l’Académie dirigée par son père, nommé Mamba Sports Academy. La jeune étoile montante désirait évoluer à l’université du Connecticut et semblait déjà en voie de le faire.

Suite à son épisode tragique, les Huskies de UConn l’ont salué en la créditant membre honorifique de l’équipe. De plus, toujours de façon honorifique, la WNBA a repêché la fille de Kobe lors du dernier repêchage. Évidemment, son jeu sur le parquet aurait pu la propulser jusqu’à cette ligue et elle rêvait de devenir le visage de celle-ci.

Kobe Bryant était tellement fier de sa fille. Les médias questionnaient la vedette sur le fait qu’il n’ait pas de fils pour continuer d’écrire la légende des Bryant. C’était toutefois Gigi, l’héritière du flambeau.

« Il a mentionné que Gianna était une “beast” et meilleure au basketball que lui-même au même âge. »

Larry Brown

En raison des mesures sanitaires, leurs décès ne pourront pas être honorés normalement. L’an passé, une foule de personnes étaient rassemblées au Staples Center, l’amphithéâtre des Lakers, afin de saluer leurs départs pour d’autres cieux. Dans le but d’honorer les 365 jours passés sans Kobe et Gianna, ce rassemblement ne pourra pas se dérouler cette année.

Repose en paix, Gigi.

Image par défaut
Nickolas Bergeron
Publications: 49