La NBA pleure la mort de Sekou Smith

La communauté basketball est en deuil, alors que le journaliste et analyste pour NBA.com et NBA TV, Sekou Smith, est décédé à l’âge de 48 ans, mardi, à la suite de complications dû à la COVID-19.

Un an, jour pour jour, après l’accident d’hélicoptère qui a enlevé Kobe et Gianna Bryant, Smith a rendu l’âme après avoir contracté le coronavirus au début de la nouvelle année. Employé pour le groupe Turner Sports depuis 2009, Smith avait également passé huit ans comme reporteur à Indianapolis et à Atlanta.

«Ce qui est vraiment difficile pour moi, c’est que Marc Spears (The Undefeated) me donnait des mises à jour. Tout juste avant qu’on annule notre match de hier soir, Marc me textait et les nouvelles semblaient positives. Après notre rencontre du personnel avant notre entraînement, j’ai reçu un message qui disait que Sekou venait de décéder. C’est quelque chose qui est dur à apprendre».

L’entraîneur des Pelicans de la Nouvelle-Orléans, Stan Van Gundy.

Évidemment, plusieurs joueurs des quatre coins de la NBA ont exprimé leurs condoléances sur les réseaux sociaux à la suite de cette nouvelle.

Décidément, le 26 janvier sera encore moins une date joyeuse pour le monde de la NBA. Nos pensées et nos condoléances à la famille et aux proches de Sekou Smith.

Image par défaut
Pierre-Olivier Poulin
Publications: 58