Michael Porter Jr brille face aux Mavericks

Étant revenu au jeu le 22 janvier face aux Suns, Porter Jr. n’avait pas disputé un match depuis le 29 décembre dernier en raison du protocole de la NBA concernant la Covid. Il a marqué 30 points pour la deuxième fois cette saison, mais pour la première fois en sortie de banc face à Dallas dans une victoire serrée de sa formation.

 C’est MPJ qui a cloué le cercueil de ses adversaires avec un tir à 3 points dans la dernière minute du match. Il a atteint les 30 points en moins de 28 minutes de jeu, comparativement à plus de 40 minutes lors de sa dernière performance du genre en décembre face à Sacramento.

Il a été efficace en réussissant 6 de ses 10 tirs du périmètre et 4 de ses 5 lancers francs. Ses 8 REB et 2 STL viennent compléter une performance qui pourrait lui permettre de réintégrer le cinq partant de Mike Malone prochainement, lui qui avait débuté ses 4 premiers matchs avant d’être tenu à l’écart du jeu pour un peu plus de 3 semaines.

Cette performance arrive à un bien bon moment puisque Jamal Murray a été limité à seulement 25 minutes de jeu après avoir été expulsé de la rencontre pour une faute sur Tim Hardaway Jr.

Présentement sur une séquence de 4 victoires consécutives, les Nuggets affronteront le Heat, les Spurs et le Jazz lors de leurs trois prochains matchs. Ils occupent le 4e rang dans l’Ouest derrière Utah en date d’aujourd’hui. La rencontre entre les deux équipes du 31 janvier prochain pourrait avoir une incidence à court terme sur le classement de la conférence.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 907