Rumeurs de transactions : Lonzo Ball, JJ Redick et Derrick Rose font les manchettes

Selon l’informateur de The Athletic Shams Charania, les Pelicans de la Nouvelle-Orléans pourraient être actifs sur le marché des transactions avant la date limite du 25 mars prochain.

Nous sommes encore loin de la date limite des transactions, mais le marché commence déjà à s’activer en cette saison écourtée. L’informateur Shams Charania a rapporté aujourd’hui que les Pelicans reçoivent des appels quant à Lonzo Ball et JJ Redick, deux joueurs qui pourraient changer d’adresse avant le 25 mars :

La formation de la Nouvelle-Orléans ne connaît pas le début de saison espéré avec 5 victoires et 10 défaites et le directeur général David Griffin n’a jamais été réticent à brasser ses cartes. Rappelons que les Pelicans ont repêché deux gardes en 1ère ronde lors des derniers repêchages, soit Nickeil Alexander-Walker au 17e rang en 2019 et Kira Lewis Jr. au 13e rang en 2020. En d’autres mots, David Griffin pourrait être tenté de bouger Lonzo Ball et/ou JJ Redick afin de libérer des minutes pour les jeunes espoirs de l’organisation.

Reconstruction à Détroit : Derrick Rose sur son départ?

Les Pistons sont la pire équipe de la NBA avec une fiche de 4 victoires et 13 défaites, ce qui en fait un candidat parfait pour une vente de feu. En effet, l’heure est à la reconstruction chez les Pistons et certaines équipes y voient l’opportunité d’acquérir Derrick Rose : toujours selon Shams, les Clippers et les Knicks seraient parmi les équipes intéressées. Les deux destinations feraient beaucoup de sens, l’une étant une équipe aspirante et l’autre ayant Tom Thibodeau comme entraîneur. Rappelons que Thibodeau a déjà entraîné Rose chez les Bulls et les Timberwolves.

Image par défaut
Manuel Villeneuve
Publications: 466