Les Raptors livrent un excellent combat malgré leur défaite contre les Bucks

Les Raptors de Toronto (7-10) ont affronté ce soir Giannis Antetokounmpo et les Bucks de Milwaukee (10-6), et ce, pour la première fois de la saison.

Pascal Siakam était de retour sur l’alignement de départ après avoir raté les deux derniers matchs en raison d’une enflure du genou, alors que OG Anunoby a dû s’abstenir de cette joute à la suite  d’une blessure mineure au mollet.

1er quart

Les premières minutes du jeu auront ressemblé à un véritable concours de trois points, alors que les deux équipes se sont disputées l’avance à presque chaque possession. Kyle Lowry a d’ailleurs laissé sa marque dans l’Histoire de la NBA dès les premiers points de son équipe, devenant le 3e joueur des Raptors et le 6e joueur actif atteignant la marque des 10 000 points en carrière. Le point guard termine les douze premières minutes de jeu avec 4 PTS et 1 REB.

La star de ce quart est cependant Norman Powell, qui a réussi une séquence parfaite avec 10 PTS sur 4/4 d’efficacité.

Le duo de Giannis Antetokounmpo (8 PTS, 5 AST, 3 AST) et Khris Middleton (8 PTS, 3 REB, 3 AST) ont également laissé leur marque sur le pointage très tôt dans le match. Le Greek Freak en a profité pour humilier Baynes avec un énorme alley-oop sur sa tête, ce qui a visiblement fait grimper l’intensité d’un cran.

Égalité 33-33

2e quart

Malgré un début de quart plus lent, l’avance au pointage a continué de balancer d’un côté à l’autre du terrain, sans qu’aucune des deux équipes ne sécurise un avantage significatif. Bien que les Raptors aient décidé d’adopter la technique du Hack-a-Giannis, la superstar des Bucks a poursuivi sa poussée offensive du premier quart (14 PTS, 7 AST, 5 AST, 4/7 FTM).  L’effort collectif des Bucks et les déboires offensifs des Raptors auront finalement eu raison des Canadiens.

Brook Lopez a également terminé les 24 premières minutes de jeu avec 12 PTS, 1 REB. Quant à Khris Middleton, ce dernier est revenu au vestiaire à la mi-temps avec 11 PTS, 7 REB et 5 AST, en terminant le tout avec un magnifique buzzer beater à la ligne de trois points.

Outre l’effort de Powell chez nos Canadiens (15 PTS, 83.3FG%), VanVleet (8 AST, 0 PTS), Lowry (7 PTS, 33.3 FG%) et Siakam (7 PTS, 5 REB) (sont) ont été invisibles au niveau offensif dans le deuxième quart. Chris Boucher a terminé la première moitié avec 7 PTS, 3 REB, et 1 AST.

Les Bucks mènent 63-54

3e quart

Malgré un excellent début de demie des Raptors et l’éveil de VanVleet (10 PTS, 8 AST), les Bucks ont habilement réussi à préserver leur avance au pointage pendant la majorité du troisième quart. La défensive hors-pair et la poussée offensive de 9-0 ont cependant permis aux Raps de réduire l’écart au pointage à un seul point au cours des dernières secondes de quart. Les Bucks n’auront amassé qu’un maigre total de 20 points.

Antetokounmpo (18 PTS, 14 REB, 6 AST, 1 STL) et Middleton (17 PTS, 9 REB, 6 AST) ont tous deux continué leur chemin vers un potentiel triple-double dans le troisième quart.

C’est la même histoire du côté de Powell qui a fait monter son total de points à 23 avant le dernier quart.

4e quart

Les Raptors a finalement sécurisé une avance de 1 points lors de la première minute de jeu, avec un tir de Yuta Watanabe (5 PTS, 7 REB). Les Bucks, n’étant pas particulièrement impressionnés par cet excellent troisième quart, ont repris facilement un écart de 9 points après un peu plus de 4 minutes de jeu.

Les Raptors ont livré tout un combat contre la troupe de Mike Budenholzer, notamment grâce à Kyle Lowry et ses 11 points supplémentaire dans le dernier quart. Malheureusement pour les fans des Raps, les Bucks n’ont eu qu’à garder le pied sur l’accélérateur pour étouffer l’espoir d’un comeback.

En dépit de leur défaite, nous avons assisté à un excellent effort collectif des Raptors contre les Bucks, qui ont terminé le match avec 6 joueurs ayant récolté plus de 10 points. L’absence d’OG Anunoby s’est visiblement fait sentir.

Le montréalais Chris Boucher termine le match avec 10 PTS, 3 REB, 1 AST 2 BLK.

Les Bucks l’emportent 115-108

Joueurs du match

Raptors: Norman Powell (26 PTS, 5 REB, 2 AST, 2 STL)

Bucks: Giannis Antetokounmpo (22 PTS, 18 REB, 9 AST, 1 STL, 1 BLK)

Mention spéciale: Khris Middleton (24 PTS, 10 REB, 7 AST, 1 STL)

Image par défaut
Julien Vézina
Publications: 50