Rumeur : Andre Drummond en direction de Brooklyn

Dans sa quête vers un effectif prétendant au titre, Sean Marks le directeur général des Nets de Brooklyn aurait récemment rivé son attention vers Andre Drummond des Cavaliers de Cleveland, selon ce qu’auraient confié certaines sources internes à Zach Harper de The Athletic.

Harper est souvent l’instigateur de plusieurs rumeurs à travers le circuit de la NBA, et il s’est attardé aux Nets, cette fois-ci, ainsi qu’aux options d’acquisition par buy-out qui se présentent au club. Parmi la liste de vétérans mentionnés figurent les noms de Cody Zeller, Robin Lopez, Bismack Biyombo, JaVale McGee, Mike Muscala, Ed Davis, Otto Porter, Trevor Ariza, Wayne Ellington, Garrett Temple et même Derrick Rose.

Ces options de « rachats » viendraient apposer un baume sur les problèmes de profondeur et d’expertise intérieure qui empêchent présentement Brooklyn d’atteindre le prochain niveau. Toutefois, l’idée de ajout de taille comme Drummond vient radicalement changer la donne.

Selon les sources de Zach Harper, il ne s’agirait ici « que d’une question de temps » avant que le pivot de 6 pieds 11 ne fasse ses valises. C’est possible dans un scénario de buy-out, seulement, où Drummond négocierait avec ses employeurs actuels pour obtenir sa liberté, en échange d’un salaire rogné, mais payé, pour la dernière année de son contrat (2020-2021) soit 28,75 M$.

Or, pour ce faire, l’organisation des Cavaliers devra recevoir une compensation quelconque en retour. Ce n’est qu’ensuite que Sean Marks pourrait s’approprier les services du big man sur les ballotages, et paraffiner avec lui une nouvelle fiche salariale.

Le hic? Une telle procédure n’a vraiment de sens que pour le camp des Nets; personne d’autre n’est avantagé dans cette situation, à moins que la franchise new-yorkaise et celle de l’Ohio ne s’entendent sur une certaine notion de contre-poids, dans le cadre d’un échange.

Toutefois – si le désir d’Andre de rejoindre un alignement prétendant est d’une telle envergure – il pourrait signifier être prêt à sacrifier une portion importante de son salaire pour arriver à ses fins. À noter ici que Drummond a récemment commenté et partagé une publication Instagram de Kyrie Irving, tout juste après avoir vaincu ce dernier à deux reprises.

Malgré tout, un scénario de la sorte est finalement peu probable. Brooklyn ne fait que commencer à laisser ses vedettes s’acclimater les unes aux autres, et ne souhaite surtout pas venir ébranler la chimie de ses hommes davantage.

Les Nets de Kevin Durant, Kyrie Irving et James Harden occupent toujours le 5e échelon de la conférence de l’Est avec une fiche de parcours de 11-8, en voie de se mesurer aux Hawks d’Atlanta ce soir, le mercredi 27 janvier, à 19h30.

Image par défaut
Liam Houde
Liam est étudiant en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son but principal est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément important de la culture.
Publications: 680