Une participation payante pour certains joueurs

En plus d’avoir la chance de participer au Match des étoiles de la NBA s’ils sont choisis, certains joueurs comme Kevin Durant, Jaylen Brown, Kyle Lowry ou encore Thaddeus Young pourraient en sortir un peu plus riches en raison d’une clause dans leur contrat.

À partir de demain, et ce jusqu’au 16 février, les adeptes de la NBA auront l’opportunité de voter pour les joueurs partants qui feront partie des deux formations au Match des étoiles de la NBA qui se tiendrait en mars prochain.

Comme le mentionne Keith Smith de Yahoo Sports, certains joueurs ont décidé de s’entendre avec leur formation respective en y ajoutant un boni en advenant une participation à cet événement annuel tant attendu.

Dans cette liste, on peut remarquer la présence du joueur des Raptors de Toronto, Kyle Lowry, qui gagnerait 500 000 $ en bonus s’il réussit à y participer.

Les joueurs qui en sortiraient le plus gagnants sont Jaylen Brown (Celtics de Boston) et Domantas Sabonis (Pacers de l’Indiana) qui amasserait 1,3 M$ en bonus. Kevin Durant, qui fait un retour après un an d’absence, se verrait remettre un joli chèque de 1 M$ par les Nets de Brooklyn.

Parmi ces joueurs, il est notoire d’affirmer qu’ils serait surprenant d’être les témoins de la participation de joueurs tels que Gary Harris, Evan Fournier ou encore Jrue Holiday pour ne nommer qu’eux.

Avec ses 10.3 points et 3.6 assistances en moyenne par match, le nom le plus insolite de cette liste est probablement celui de Thaddeus Young. L’ailler fort des Bulls de Chicago pourrait obtenir 100 000 $. J’espère pour lui que ce dernier ne planifie pas son budget en fonction d’obtenir ce montant.

Certaines clauses dans les contrats professionnels sont très insolites comme celle d’Adonal Foyle, qui a tenu une moyenne de 4,3 points et 0,5 assistances par match tout au long de sa carrière. Selon Bleacher Report, ce dernier avait signé une clause qui lui permettait de gagner 100 000 $ de plus s’il réussissait à être le MVP à la fin d’une saison. Adonal Foyle a joué entre 1997 et 2010 pour les Warriors de Golden State, le Magic d’Orlando, les Raptors de Toronto et les Grizzlies de Memphis.

Image par défaut
Marc-André Fortin
Publications: 15