La NBA poursuit ses mesures sanitaires strictes

Instaurées durant les dernières semaines, les règlements resserrées pour contrer la propagation de la COVID-19 seront prolongées pour deux semaines dans la NBA. Cette décision, sanctionnée par les propriétaires et les joueurs, a notamment été motivée par le report continu de matchs dans le circuit Silver.

Même si les joueurs devront éviter les contacts avant et après les rencontres, certaines modifications dans le protocole seront apportées. En effet, comme le rapporte Shams Charania, les athlètes pourront avoir la visite de quatre membre d’une famille ou amis proches. Ceux-ci devront résider dans la même ville que l’équipe et être enregistrés. De plus, ils devront retourner deux tests négatifs en plus de faire des tests pendant et après leur visite.

D’autres assouplissements seront également permis au cours des prochains jours. Maintenant, les joueurs, entraîneurs et membres du personnel pourront prendre part à des activités avec contacts une fois par jour, à un maximum d’une heure. Aucun rassemblement n’est permis et tout le monde devra rentrer à l’hôtel à 18 heures.

Image par défaut
Pierre-Olivier Poulin
Publications: 56