Houston poursuit sur sa lancée

Depuis le remaniement d’effectif à Houston, les choses commencent à aller beaucoup mieux. Après 3 victoires consécutives face aux Pistons, aux Mavericks et aux Wizards, les Rockets ont ajouté une 4e victoire de suite face aux Trail Blazers de Portland.

Le nouveau Big Three du Texas a bien fait dans la victoire. Oladipo, Wood et Wall ont tous marqué 20 points ou plus. Avec ses 12 rebonds, Christian Wood a d’ailleurs enregistré son 8e double-double de la saison, lui qui fait très bien cette année jusqu’à présent. 

Du côté de Portland, les 30 points de Lillard n’auront pas été suffisants, lui qui a atteint ce plateau pour la 10e fois déjà. En raison des absences de McCollum, Covington et Nurkic, ce sont Gary Trent Jr. (23 PTS), Carmelo Anthony (6 PTS, 9 REB) et Enes Kanter (13 PTS, 13 REB) qui sont venus en renfort. La soirée difficile de Melo pourrait avoir coûté le match à sa troupe. Il n’a réussi que 20% de ses tirs. 

Avec un affrontement face aux Pelicans, suivi de deux rencontres contre OKC, les Rockets auront la possibilité d’intégrer le portrait des séries dans l’Ouest si la série se poursuit. Présentement avec une fiche de 8-9, ils cognent à la porte après un mauvais début de saison.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 636