Kevin Porter Jr. relégué à la G League

Il y a du nouveau dans la saga Kevin Porter Jr. En raison de ses problèmes de comportement, les Rockets ont relégué leur jeune espoir à leur club-école, à Rio Grande Valley. Ils espèrent ainsi parvenir à l’aider compléter une réhabilitation et à profiter du talent de leur nouvelle acquisition.

Selon Tim MacMahon, journaliste pour ESPN, Houston adopte une approche patiente avec Porter Jr., qu’ils voient comme un jeune plein de potentiel mais qui doit auparavant régler ses problèmes en dehors du terrain. C’est pourquoi il aura l’occasion de se replacer en portant les couleurs des Vipers. dans la G League.

La source de ce problème se situe à Cleveland, là où le wing de 20 ans avait été arrêté pour possession illégale d’arme à feu en novembre 2020. C’en est déjà à faire lever le sourcil, mais ce n’est pas ce qui a été l’élément déclencheur dans son départ des Cavs.

C’est plutôt lorsqu’il a complètement perdu les pédales à l’arrivée de l’ailier Taurean Prince au sein de la formation que cette dernière s’est décidée à l’échanger ou à le retrancher. Quatre jours plus tard, on annonçait son échange – pour pratiquement rien, soulignons le – aux Rockets.

En 50 matchs l’an dernier, l’ancien de USC a affiché des moyennes de 10.0 PTS, 3.2 REB et 2.2 AST comme recrue. C’est encourageant, mais pas assez pour oublier ses dérapes hors du terrain.

Sa relégation fait penser à celle de Josh Jackson, qui est passé des Suns aux Grizzlies puis envoyé dans la G League pour se replacer.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation. Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 836