RUMEUR: Bradley Beal ne voudrait pas changer d’adresse pendant la pandémie

Selon plusieurs sources dont Adrian Wojnarowski, Bradley Beal n’aurait aucune intention de quitter les Wizards, du moins pas cette saison.

En effet, l’agent de Beal, Mark Bartelstein, a réitéré que son client est concentré sur la saison des Wizards et qu’il souhaite remettre le train sur les rails afin de gagner à Washington et non ailleurs. Selon Matt Moore du médias Action Network, cette position serait également attribuable à la réticence de Beal face à un changement d’adresse en pleine période de pandémie :

« Plusieurs sources à travers la ligue croient que Beal a demandé à ne pas être échangé cette saison, pour des simples raisons de logistique. Effectivement, le moment n’est pas idéal pour un changement de vie majeur alors que la pandémie continue de faire des ravages. »

Matt Moore via Action Network

Il s’agit là d’un aspect que nous oublions souvent de prendre en considération, mais qui pourrait jouer un rôle majeur à la date limite des transactions, du moins en ce qui a trait aux joueurs qui ont une clause de non-échange. Quant à Beal, son contrat ne comporte pas de clause de non-échange, mais l’organisation lui a promis de ne pas le transiger contre son gré et selon les informateurs, l’état-major compte honorer cette promesse.

Bref, les nouvelles de transaction concernant Bradley Beal vont comme à l’habitude : un pas en avant, un pas en arrière. En effet, Beal est au centre des pourparlers depuis presque deux ans et pourtant, sa loyauté envers Washington semble imperturbable malgré sa frustration quant au début de saison des siens. Ceci dit, il sera intéressant de voir si sa position change au terme de la pandémie.

Le shooting guard de 27 ans est parmi les meilleurs joueurs de la NBA cette saison d’un point de vue statistique, lui qui mène la ligue avec en moyenne 35.4 points par match. En dépit de ses performances flamboyantes, les Wizards figurent au dernier rang de la Conférence de l’Est avec une fiche de 3 victoires et 11 revers.

Image par défaut
Manuel Villeneuve
Publications: 466