Direction la G-League pour Dennis Smith Jr

Maintenant hors de la rotation des Knicks depuis un bon moment, Dennis Smith Jr. aurait demandé à son organisation de lui permettre de joindre la G-League pour obtenir du temps de jeu dans les prochaines semaines. L’ancien 9e choix du repêchage de 2017 n’a pas joué une seule minute depuis le 17 janvier dernier.

C’est une décision intelligente du jeune de 23 ans qui n’a disputé que 3 matchs cette saison. Depuis le début de la campagne, il a été sur le terrain un peu plus de 27 minutes, lui qui n’a plus vraiment sa place à New York. 

Ayant déjà marqué plus de 15 points par match à sa première saison dans la NBA, ce qui lui avait permis d’obtenir une place sur l’équipe des recrues cette saison-là, Smith Jr. est talentueux, mais n’a toujours pas trouvé sa niche avec une autre formation après son départ de Dallas dans la transaction amenant Porzingis aux Mavericks. Il n’a marqué que 5.5 PTS par match la saison dernière en 15 minutes de moyenne sur le terrain. Le guard a pourtant plusieurs habiletés dans son sac, dont son athlétisme lui ayant permis de se tailler une place au Dunk Contest du Match des étoiles il y a quelques années.

Les Knicks ont une offre qualificative sur la table pour leur jeune joueur la saison prochaine, lui qui sera joueur autonome avec restriction dès la fin de la présente campagne. Connaissant sa situation actuelle, il ne sera pas surprenant de le voir changer d’adresse…

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 880