Trae Young : joueur le plus rapide de l’histoire de la NBA à réussir 400 tirs de 3 points

Les Hawks d’Atlanta connaissent un bon début de saison et le jeu extraordinaire de Trae Young n’est pas étranger à tous ses succès. Vendredi soir, Young a connu un autre grand match pour son équipe devenant le joueur le plus rapide dans l’histoire de la ligue à réussir 400 tirs de 3 points.

Une autre soirée monstre de 41 points en près de 34 minutes sur le terrain dans une victoire de 116-100 des Hawks. Young devient donc le 10e joueur de l’histoire de la concession à réussir au moins 400 tirs de 3 points en carrière.

Ce match haut en rebondissements a été marqué par 3 éjections au total et 9 fautes techniques appelées par les arbitres. Russell Westbrook et Rajon Rondon ont notamment été expulsés. Bradley Beal, qui ne voudrait pas quitter Washington cette saison, a été limité à seulement 26 points hier soir, son plus bas total depuis le début de la saison 2020-2021.  

Pour en revenir à Trae Young, celui-ci connait encore une saison remarquable avec une moyenne de 27 points par rencontre. C’est difficile de croire que Young en est uniquement à sa troisième saison dans la ligue. On n’a l’impression qu’il joue dans la NBA depuis des années. Il n’est âgé que de 22 ans et il bat déjà des records pour les Hawks.

Présentement au 6e rang de l’Association de l’Est, Atlanta peut certainement rêver aux séries éliminatoires cette saison. Avec un joueur comme Trae Young qui est constant soir après soir, tout est possible. Le numéro 11 est beaucoup mieux entouré cette année pour performer à un haut niveau.

Image par défaut
Jean-Philippe Fournier
Publications: 311