Damian Lillard envoie les Bulls au plancher avec un tir spectaculaire en fin de rencontre

La soirée de samedi nous a encore offert quelques moments spectaculaires alors que 10 matchs étaient à l’horaire, dont l’affrontement entre les Lakers et les Celtics. Du côté de Chicago, le match entre les Bulls et les Trail Blazers s’est terminé de façon dramatique gracieuseté de Damian Lillard.

Chicago était en avance par deux avec quelques secondes à faire au match et les Blazers profitaient de la dernière possession du 4e quart. Damian Lillard a réussi à reprendre le ballon et à tirer hors d’équilibre alors que les dernières secondes s’écoulaient. Les Blazers ont remporté la victoire au compte de 123-122.

Dame à terminer la rencontre avec 44 points, 9 assistances et 5 rebonds, son 35e match de plus de 40 points en carrière. Il s’agissait aussi de la troisième fois de sa carrière incluant les séries éliminatoires qu’il réussissait un tir pour donner la victoire à son équipe en fin de match.

« Cette victoire est spéciale, car dans ces situations où nous sommes en retard par cinq points, avec 11 secondes à faire, c’est un moment où l’autre équipe pense que la victoire est acquise. Notre équipe ne s’est pas découragée malgré tout. »

Damian Lillard

De son côté, Gary Trent Jr n’est même plus surpris des succès de son coéquipier. Lillard a prouvé de nombreuses fois dans le passé qu’il était capable de mener son équipe vers la victoire avec de grosses performances.

« J’ai été surpris la première fois quand je suis arrivée ici en tant que recrue, en le voyant réussir des tirs pour mettre fin à des entraînements et à des matchs. Maintenant, c’est juste devenu normal pour lui. Personne ici n’est surpris, car il a fait ça à maintes reprises auparavant. Je savais qu’il allait réussir son tir et c’est ce qui est arrivé. »

Gary Trent Jr

Portland était privé de plusieurs joueurs importants pour ce match, dont Jusuf Nurkic et CJ McCollum. Lillard a vraiment pris son équipe sur ses épaules lors de ce match. Enes Kanter est le seul autre joueur des Trail Blazers avec plus de 20 points lors de cette rencontre.

La vedette des Blazers connait un autre début de saison fantastique avec une moyenne de 29 PTS par match. Lillard fait sans aucun doute partie des discussions pour le titre de joueur par excellence en ce jeune début de saison. Portland occupe le 7e rang dans l’Association Ouest avec 10 victoires en 18 matchs.

Image par défaut
Jean-Philippe Fournier
Publications: 311