Les Lakers remportent un excellent duel face aux Celtics

La rivalité entre les Lakers de Los Angeles et les Celtics de Boston est sans contredit la plus grande de l’histoire de la ligue. Maintenant que les Lakers ont rejoint les Celtics pour le nombre de championnats avec 17, les deux franchises légendaires sont dans une course pour reprendre le sommet à ce chapitre. Les deux équipes se retrouvaient sur le parquet pour la première fois depuis le 23 février 2020, et pour l’occasion, ils nous ont offert tout un spectacle.

Après avoir raté le match de jeudi dernier face aux Pistons, Anthony Davis était de retour pour la troupe de Frank Vogel, et il n’a pas déçu. AD a terminé la rencontre avec 27 points et 14 rebonds, prouvant qu’il était bien remis de sa blessure.

LeBron James a lui aussi connu un bon match, inscrivant 21 points, 7 rebonds et 7 passes décisives. Derrière les deux ténors des Lakers, Montrezl Harrell, Dennis Schroder et Kyle Kuzma ont tous inscrit plus de 10 points.

Chez les Celtics, Jayson Tatum (30 points et 9 rebonds) et Jaylen Brown (28 points) ont mené la charge, mais ils n’ont pas pu bénéficier de beaucoup de support derrière eux. Kemba Walker a connu une autre contre-performance, ne réussissant qu’un seul de ses 12 tirs pour un bien maigre total de quatre points.

En plus, Walker avait la chance de donner la victoire à son équipe durant une séquence folle, mais il n’a pas su concrétiser.

La troupe de Brad Stevens a toutefois subi un autre coup dur, alors que Marcus Smart a subi une blessure qui semblait plutôt grave à première vue. Heureusement pour eux, Smart semble avoir évité le pire, étant donné que le tendon d’Achilles aurait été épargné, comme on peut le voir ici.

Le garde des Celtics a toutefois dû quitter la rencontre. On ne sait toujours pas pour combien de temps il devra s’absenter, mais on peut probablement pousser un soupir de soulagement étant donné que ça semble être moins grave qu’initialement prévu.

Bref, la rivalité entre les deux équipes est toujours bien présente et elle nous a donné droit à un excellent match hier soir. On ne les reverra pas croiser le fer durant la saison régulière actuelle. Toutefois, mais qui sait, peut-être que la prochaine fois qu’elles prendront le parquet ensemble, nous aurons droit à une confrontation en grande Finale.

Image par défaut
Félix Forget
Publications: 9