Qui arrêtera le Jazz?

Le Jazz est présentement sur une séquence de 11 victoires consécutives et affronte les Nuggets samedi après-midi à 15h30. L’équipe de Quin Snyder présente une ahurissante fiche de parcours de 15 gains et 4 revers en 19 matchs, bonne pour le meilleur bilan du circuit.

Durant la série de victoires, le Jazz marque en moyenne 117 points par match et en accorde 101.36 points. Ses deux marques les positionnent premiers à l’offensive et premiers en défensive lors des 11 derniers matchs.

Le Jazz a vaincu les Bucks, les Pistons, les Cavaliers, les Hawks, les Nuggets, les Pelicans à deux reprises, les Warriors, les Knicks et les Mavericks à deux reprises aussi.

Durant la séquence victorieuse, Donovan Mitchell a été le joueur clé pour le Jazz, sans grande surprise. Malgré le fait qu’il ait manqué les deux derniers engagements de l’équipe, le shooting guard a mené le Jazz avec une moyenne de 25.2 PTS, 5 REB, 4.8 AST et il a tiré 46.6% du 3 points durant la série de victoires.

L’autre joueur qui aide grandement aux succès du Jazz est Rudy Gobert. L’homme à 205 M$ a su taire les critiques rapidement grâce aux succès de l’équipe. Le Français maintient des moyennes de 13.4 PTS, 4.8 REB et 2.9 BLK au fil de ses 11 dernières apparitions.

D’autres se mettent en valeur aussi comme Joe Ingles qui continue d’exceller du 3 points en tirant 55%. Il y a aussi le meneur de jeu, Mike Conley qui connait de très bons moments : un vent de fraîcheur après son année à oublier en 2019-2020. Il maintient 16.5 PTS, 6.7 AST et 2 STL à travers la séquence victorieuse.

Le Jazz affronte les Nuggets cet après-midi et, par la suite, l’équipe va se mesurer aux Pistons, aux Hawks, aux Hornets et aux Pacers.

Image par défaut
Nicolas Gaudet
Nicolas, grand passionné de sports, est étudiant au Cégep de Jonquière en ATM. Il fait ses premiers pas dans le monde du blog sportif en joignant l'équipe d'AlleyOop Québec.
Publications: 212