Employés de la semaine : Jokic et Harden récompensés

La dernière semaine dans le monde du basketball n’a pas manqué de performances extraordinaires sur les différents terrains du circuit. Au terme de la sixième semaine d’activités, Nikola Jokic (Ouest) et James Harden (Est) ont été choisis comme joueurs par excellence dans la NBA.

Nikola Jokic (Nuggets de Denver) :

Les honneurs individuels continuent de s’accumuler pour le géant serbe depuis le début de cette campagne, lui qui reçoit cette honneur pour une deuxième semaine de suite. Néanmoins, on ne pourra pas dire que Jokic a volé cette mention.

En plus d’accumuler un double-double à chaque match jusqu’à présent, le joueur des Nuggets a solidifié sa candidature pour le titre de joueur le plus utile de la ligue avec une moyenne de près de 31 PTS, 11 REB et 4 BLK en quatre rencontres lors des sept derniers jours.

Le Joker a mis un point d’exclamation à sa semaine en récoltant pas moins de 47 points, tout en réussissant 65,4 % de ses tirs en plus d’être 4 en 4 du trois points. Le tout, dans une grosse victoire des siens contre le Jazz de l’Utah, qui surfait sur une séquence de 11 victoires avant d’affronter Denver.

James Harden (Nets de Brooklyn) :

Après avoir connu une séquence un peu plus tranquille avec les Nets, The Beard a retrouvé ses chiffres auxquels nous sommes habitués. Malgré le fait qu’il doit partager un peu plus le ballon avec Kyrie Irving et Kevin Durant, Harden a trouvé le moyen d’accumuler une moyenne de 25 PTS, 7,3 REB et 11,3 AST. Le joueur de 31 ans a également été efficace en convertissant 60% de ses lancers.

L’apport de Harden s’est également transposé en victoires, alors que les Nets ont remportée les trois rencontres où Harden était en uniforme. Celui-ci était inactif lors de la défaite des siens contre les Wizards.

Image par défaut
Pierre-Olivier Poulin
Publications: 198