NCAA: les prouesses du week-end

Encore une fois cette fin de semaine, quelques joueurs se sont démarqués avec des performances hors du commun. Voici donc les 3 meilleures réalisées par nos joueurs d’ici.

Jordy Tshimanga

Dans une victoire de 67-56 face au Rhode Island, Tshimanga a obtenu 11 points en réussissant 5 de ses 9 tirs, en plus d’accumuler 8 rebonds (2 OFF / 6 DEF) ce qui constitue un sommet dans ce match au niveau des deux équipes. Malheureusement pour lui, les fautes personnelles l’ont empêché d’être sur le terrain durant une bonne partie du match, lui qui n’a disputé que 22 minutes dans la rencontre.

Quincy Guerrier

Guerrier est désormais un habitué de ce palmarès, lui qui a obtenu son 7e double-double en fin de semaine face à NC State. Après une première demie difficile, Syracuse est revenu de l’arrière pour remporter ce match 76-73 en fin de rencontre. Avec 10 points et 10 rebonds (3 OFF / 7 DEF), le Québécois a joué son rôle en obtenant également 1 BLK et 1 STL. Tout comme Tshimanga, ses 5 fautes personnelles viennent un peu ternir sa fiche, mais il a été un élément clé pour permettre à sa formation d’obtenir sa 10e victoire cette saison.

Pier-Olivier Racine

La dernière performance appartient à Pier-Olivier Racine qui a connu une belle séquence de deux matchs face à Bryant, se transposant en deux victoires importantes pour Fairleigh Dickinson. Après avoir marqué 12 points samedi, il a récidivé avec 23 points dimanche en plus de 3 BLK. Il a été au-dessus de la barre des 70% de réussite du terrain lors des deux affrontements et a aussi terminé en beauté avec 2 STL dans chacun des duels, lui qui n’en avait obtenu qu’un seul auparavant cette saison. Sa rencontre de 23 points constitue également un sommet cette année.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 636