Fin de match saisissante : Devin Booker enterre les Mavericks

Devin Booker a mis fin à la rencontre opposant les Suns aux Mavericks de manière assez spectaculaire, lundi soir à Dallas. C’est à l’aide d’un tir à trois points inscrit avec moins de deux secondes à faire au cadran de match que le shooting guard étoile a donné la victoire aux siens.

Portant ainsi la marque à 109-108 en faveur des siens, Booker s’est assuré de sécuriser une 11e victoire en 19 matchs pour Phoenix cette saison. Il a terminé la rencontre avec un total de 24 points.

Ses coéquipiers Chris Paul et DeAndre Ayton ont également tous les deux eu leur mot à dire dans ce gain acquis face à une équipe complètement déstructurée. Le meneur vétéran a frisé le triple-double avec 34 PTS, 9 REB et 9 AST, tandis que l’imposant centre a marqué 10 points et capté 17 rebonds.

De leur côté, les Mavericks continuent de sombrer dans la misère. Il y a quelques jours, Luka Doncic émettait des commentaires assez crus concernant le manque de rigueur de sa formation, mais l’effet escompté est loin d’avoir été atteint.

Alors qu’ils menaient par six points avant de retraiter au vestiaire pour la mi-temps, les hommes de Rick Carlisle ont failli à la tâche pour la sixième fois consécutive. C’est loin d’être une séquence glorieuse, et lorsqu’on y colle une fiche cumulative de 8-13 pour la saison 2020-2021, on comprend la déception et la frustration qui règnent au sein du club.

En 14 matchs joués cette année, Booker affiche des moyennes de 22.9 PTS, 3.5 REB et 4.1 AST. Il s’agit d’une baisse par rapport aux trois ou quatre dernières saisons, mais ça s’explique par la présence relativement récente de Chris Paul, qui demande lui aussi un certain monopole du ballon.

Sur une série de trois victoires, les Suns affronteront les Pelicans, mercredi dès 21h30.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation.Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 800