Kyle Lowry vs Aaron Gordon : une féroce rivalité datant de la bulle d’Orlando

La fameuse bulle d’Orlando nous a offert une tonne de cadeaux l’été dernier : des magiques performances de Luka Doncic et Jamal Murray au 4e championnat de LeBron James en passant par l’histoire Cendrillon du Heat de Miami, les souvenirs mémorables furent nombreux et alors que tout cela semblait être histoire du passé, voilà que la bulle nous offre un dernier cadeau.

Évidemment, nous ne faisons pas la promotion des débordements sur le terrain, mais le monde du sport ne serait pas le même sans quelques piquantes rivalités.

Il faut remonter au 5 août dernier pour comprendre l’origine du conflit entre Kyle Lowry et Aaron Gordon. Lors d’un match préliminaire entre les Raptors et le Magic à Disney World, Lowry a commis une violente faute sur Gordon en lui assenant un coup de la corde à linge, un geste qui a rendu Gordon furieux :

Après avoir dit sa manière de penser à Lowry, Gordon avait quitté la rencontre blessé et visiblement, la hache de guerre n’a pas été enterrée pendant cette conversation puisqu’une autre prise de bec entre les deux rivaux a eu lieu dimanche dernier. En effet, le vétéran des Raptors a remis le feu aux poudres avec un violent box-out à la hauteur du genou de Gordon :

Ce coup bas de Lowry, critiqué par l’entraîneur du Magic, était la goûte qui a fait déborder le vase : sur la possession suivante, Gordon a pris sa revanche et il n’y est pas allé de main morte, dépassant clairement les bornes de ce qui est acceptable sur un terrain de basketball.

Frustré par ce dangereux plaquage, Lowry est allé voir son ancien coéquipier Terrence Ross pour l’aviser qu’il souhaitait… faire des choses qui ne se répètent pas, disons-le ainsi :

C’est plutôt clair : ces deux hommes se détestent et la rivalité est allé trop loin dimanche dernier mais si leur conflit peut rester dans les limites de la légalité, les prochains chapitres s’annoncent intéressants. Le 3e round devra toutefois attendre puisque Gordon ratera le match de ce soir entre les deux équipes, aux prises avec une entorse à la cheville.

Les Raptors et le Magic sont présentement un derrière l’autre au 11e et 12e rangs de l’Est avec des fiches de 8-12 et 8-13, respectivement.

Image par défaut
Manuel Villeneuve
Publications: 466