Blondeau Tchoukuiengo continue de se démarquer au New Hampshire

Le meneur montréalais Blondeau Tchoukuiengo connaît une saison ponctuée de moments forts, en 2020-2021. Celui qui évolue avec les Wildcats de l’université du New Hampshire dans la NCAA a d’ailleurs poursuivi sur cette lancée en étant récompensé pour son niveau de jeu, mardi soir.

Le redshirt freshman a mis la main sur le titre de recrue de la semaine dans la conférence American East grâce à deux matchs intéressants, tous les deux contre les Bearcats de Binghamton. Ce sont des moyennes de 9.5 PTS, 2.5 REB, 2.5 AST et 1.5 STL durant cette courte période qui lui ont valu cet honneur.

Tchoukuiengo remporte cette distinction pour la troisième fois de la saison, ce qui le rapproche de son objectif. L’ancien des Nomades de Montmorency avait confié à AlleyOop360 en novembre dernier qu’il espérait être élu freshman de l’année dans sa conférence.

Son autre objectif, celui de reprendre en main son poste de point guard partant, avance également dans la bonne direction. Sur 15 matchs joués cette année, il comptabilise 8 départs – et ne se débrouille pas mal du tout.

alleyoop360.com-blondeau-tchoukiengo-continue-de-se-demarquer-au-new-hampshire-2021-02-03_15-47-44_515005
via alleyoop360.com/stats

Ses 7.0 points par matchs font de lui le sixième contributeur à ce niveau dans son équipe, qui présente un dossier de 8 victoires contre 7 défaites depuis le début du calendrier.

Image par défaut
William Thériault
Un vrai passionné du journalisme, William Thériault oeuvre dans plusieurs sphères médiatiques. Jeune et ambitieux, on peut le lire sur différentes plateformes et l'écouter à la radio.
Publications: 639