Malachi Flynn renvoyé dans la G League

Choix de première ronde des Raptors au dernier repêchage, Malachi Flynn ira peaufiner son jeu avec les Raptors 905 dans la G League, qui débutera ses activités mercredi prochain.

La recrue issue de l’Université San Diego State ira rejoindre un autre joueur de première année, Jalen Harris, qui a également été envoyé avec les Raptors 905, il y a quelques jours. Le 29e joueur sélectionné en juin dernier, Flynn a pris part à seulement 13 des 21 match disputés par la formation torontoise depuis le début de la campagne 2020-2021.

De ce lot, Flynn a obtenu plus de 10 minutes de jeu qu’à cinq reprises et plus de 15 minutes à trois reprises. Lors des cinq dernières sorties de Raptors, la recrue n’a joué que quatre maigres minutes et 39 secondes, trop bas pour un joueur avec un bon potentiel.

Avec le voyage de six confrontations consécutives à l’étranger que traverse présentement les hommes de Nick Nurse, les opportunités d’entraînement deviennent un peu plus limitées, ce qui n’aide pas plus le cas de Flynn. Avec le club-école, le jeune homme originaire de Tacoma dans l’État de Washington aura l’occasion d’avoir du temps pour progresser et avoir des responsabilités supplémentaires.

En 13 matchs, le principal intéressé cumule des moyenne de 2,2 PTS, 0,7 REB et 1,2 AST.

Image par défaut
Pierre-Olivier Poulin
Publications: 58