Un autre départ pour LaMelo Ball

Suite à la blessure de Terry Rozier qui l’écartera du match de ce soir face aux 76ers, c’est encore une fois LaMelo Ball qui obtiendra le départ, un deuxième pour lui cette saison. Après un premier départ correct, sans plus, il tentera de faire mieux ce soir, lui qui avait tout de même obtenu une victoire lors de son baptême de feu à titre de partant.

Menant les recrues avec 6.1 AST par match, Ball en a obtenu 7 à son dernier match avec un temps de jeu de dépassant les 31 minutes sur le terrain. Il pourra à nouveau distribuer le ballon à profusion face aux Sixers qui accordent près de 25 passes décisives à leurs adversaires depuis le début de la saison.

Une chose à surveiller dans son cas: les revirements. Il en a causé au moins un dans chacun de ses matchs depuis le début de la saison, dont 3 lors de la dernière rencontre. Lors des deux défaites des Hornets face aux 76ers au début du mois de janvier, il avait causé deux revirements dans chacune des rencontres, un nombre raisonnable pour une recrue, mais qui doit être limité si la troupe de James Borrego souhaite obtenir la victoire ce soir. 

Finalement, il sera aussi intéressant de voir sa réaction en défensive face à une équipe imposante. Éviter les fautes personnelles sera un élément clé pour passer une bonne partie du match sur le terrain, surtout en l’absence de Rozier.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 634