Les Rockets envisagent un échange impliquant Victor Oladipo

Les plus récentes rumeurs entourant les Rockets veulent que le remaniement de personnel ne soit pas tout à fait terminé, à Houston. Dès que l’échange de James Harden a été annoncé, on savait que les choses n’en étaient pas nécessairement devenues plus stables.

En ce sens, le journaliste Tim Bontemps (ESPN) a rapporté jeudi midi que les Rockets envisagent possiblement d’échanger Victor Oladipo, trois semaines après son arrivée avec la formation. Si, au premier regard, c’est une décision qui peut sembler discutable, plusieurs éléments supportent la crédibilité de l’idée.

Avant de perdre contre le Thunder mercredi, Houston profitait d’une séquence de six victoires consécutives. La première question qu’on se pose, c’est pourquoi? L’effectif du DG Rafael Stone est solide. Oladipo, John Wall, DeMarcus Cousins, Christian Wood… il y a assurément quelque chose à faire avec un tel alignement.

Le problème est de nature contractuelle. L’entente de 4 ans/84M$ qu’Oladipo a paraphé en 2016 arrive à son terme dès que la saison 2020-2021 tire son rideau. Le shooting guard de 28 ans se retrouvera conséquemment sur le marché des joueurs autonomes – et risque de ne pas rester au Texas.

Ce n’est pas du nouveau : dès son arrivée avec cette nouvelle équipe, le récipiendaire du MIP en 2017-2018 a fait savoir qu’il n’était pas enchanté à l’idée d’y jouer. On sait qu’il désirait quitter Indianapolis, mais que Houston n’était pas non plus une destination désirée.

Plutôt que de le perdre sans rien obtenir en retour, les Rockets pourraient profiter de la situation pour tirer leur épingle du jeu et rapatrier quelques éléments intéressants en provenance d’une équipe preneuse.

À noter que les Raptors figurent parmi sa liste d’équipes ciblées, en compagnie de deux autres formations de la conférence de l’est.

En 17 matchs pour les Rockets et les Pacers, l’ancien All-Star affiche des moyennes de 20.4 PTS, 5.1 REB, 4.6 AST et 1.4 STL.

Image par défaut
William Thériault
Un vrai passionné du journalisme, William Thériault oeuvre dans plusieurs sphères médiatiques. Jeune et ambitieux, on peut le lire sur différentes plateformes et l'écouter à la radio.
Publications: 639