OFFICIEL : du basketball professionnel à Montréal dès 2022

Voilà, c’est fait. En 2022, Montréal aura sa propre équipe de basketball professionnel. Il s’agit d’un énorme pas pour le développement du sport dans la province du Québec – et d’une nouvelle encourageante pour l’ensemble des partisans et de joueurs basés dans la métropole.

Selon le journaliste Kwabena Oduro de CBC Montreal, Montréal aura une place dans la Canadian Elite Basketball League (CEBL). C’est le commissaire de la ligue Mike Morreale lui-même qui a affirmé que la métropole québécoise obtiendra son club pro l’année prochaine.

« Nous ne jouerons pas à Montréal avant 2022. Avec Montréal, nous adoptons une approche beaucoup plus collaborative avec la ville et avec l’emplacement pour s’assurer que lorsque nous serons prêts, nous aurons tout le monde de notre côté. »

– Mike Morreale

Créée en 2017 et ayant lancé sa saison inaugurale en 2019, la CEBL compte actuellement sept équipes (Edmonton, Fraser Valley, Guelph, Hamilton, Ottawa, Niagara, Saskatchewan), mais compte bien en ajouter plus à ses rangs. Morreale indique notamment que le marché de la ville de Québec est ciblé.

Le but de cette ligue est d’offrir aux Canadiens du basketball compétitif qui représente une belle alternative lorsque les auditeurs ne peuvent pas se mettre de contenu NBA ou NCAA sous la dent, un peu à la manière de la LCF au football.

« Tout ce que nous faisons est réinvesti pour le futur. Nous voulons être la première ligue et la première option de divertissement au Canada durant le printemps et l’été. »

– Mike Morreale

Aucune annonce officielle quant au club montréalais n’a encore été effectuée. On ne connaît pas le nom de l’équipe, les couleurs, l’image de marque, la composition de l’alignement et du personnel, l’horaire ou le domicile. Mais on sait qu’il y aura du basketball professionnel chez nous.

Image par défaut
William Thériault
Un vrai passionné du journalisme, William Thériault oeuvre dans plusieurs sphères médiatiques. Jeune et ambitieux, on peut le lire sur différentes plateformes et l'écouter à la radio.
Publications: 639