Le Match des étoiles ne fait pas l’unanimité

Si plusieurs amateurs se sont réjouis de savoir que la NBA entreprenait des démarches pour la tenue de son Match des étoiles annuel, ce n’est pas une décision qui plaît à tout le monde. Certains joueurs de la ligue ont d’ailleurs fait part de leur désaccord aux médias, ce qui laisse place à la réflexion.

Même s’il a obtenu au second rang pour le premier retour de votes de la saison, LeBron James est loin de vouloir prendre le temps de participer à un Match des étoiles compte tenu de la situation actuelle.

« Zéro énergie et zéro intérêt. »

– LeBron James, sur le Match des étoiles

De son côté, le point guard des Kings De’Aaron Fox tient le même genre d’avis. Si des protocoles sanitaires sévères sont tenus durant toute la saison, alors pourquoi se compliquer la vie en ramenant une panoplie de joueurs en provenance des quatre coins du pays?

« Pour être brutalement honnête, je pense que c’est stupide. »

– De’Aaron Fox, sur la tenue du Match des étoiles dans ces conditions

Fox est sur une superbe lancée dernièrement. Même s’il n’est pas parmi les joueurs qui ont reçu le plus de votes à sa position, son calibre de jeu pourrait lui permettre d’être inséré dans l’alignement du Match des étoiles par la volonté des entraîneurs.

Question de ne pas recevoir d’amende, il y jouerait, mais à contrecœur.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation.Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 800