Les Warriors devront garder le cap afin d’atteindre les séries

Les Warriors de Stephen Curry pourront-ils participer au bal printanier, malgré les déboires qu’ils ont connus en début de saison? Actuellement, la formation de Golden State possède une fiche positive et elle se classe au 7e rang dans l’Ouest.

Il y a un peu plus d’un an, les Warriors ne s’étaient pas qualifiés pour les séries éliminatoires. Ils avaient fini bons derniers dans la Conférence de l’Ouest. La troupe de Steve Kerr avait produit que seulement 15 victoires contre 50 défaites.

Cette année, malgré l’absence de Klay Thompson, les Warriors pourraient effectuer un retour en séries éliminatoires. Jusqu’à présent, la franchise californienne a récolté 12 victoires et 10 revers. Elle serait l’avant-dernière équipe à obtenir un biais pour le tournoi de fin d’année. Ce sont les Spurs de San Antonio qui s’approchent tranquillement des Warriors. Plusieurs facteurs rentrent en compte en lien avec les performances des Dubs.

Stephen Curry

Après 22 parties, Chef Curry maintient un rythme de MVP à 28.2 points. Malgré les matchs restants au calendrier, Curry affiche sa deuxième meilleure moyenne de points par partie en carrière. La première est celle de 2015-2016, où il a réussi à conserver une moyenne de 30.1 points par match. Ce fut cette même année que les Warriors ont remporté les grands honneurs contre les Cavaliers de Cleveland.

Kelly Oubre Jr.

Le nouveau venu des Warriors a connu, comme son équipe, un début de saison en dents de scie. Cependant, son niveau de jeu est monté d’un cran lors de ses trois dernières parties jouées. Lors de ses trois dernières joutes, l’ailier des Warriors a maintenu une belle moyenne de 23.2 points par match. Il a même mené son équipe, hier soir, à la victoire en marquant 40 points. Oubre est de plus responsable défensivement en réalisant de beaux blocs contre ses adversaires.

James Wiseman

La jeune recrue des Dubs démontre bien pourquoi il a été repêché au 2e rang lors du dernier encan. Wiseman possède un rôle offensif chez les Warriors, et il le remplit bien malgré son bas âge. Ce dernier détient une moyenne de 12.2 points en 20 matchs.

L’ancien des Tigers de Memphis a rapidement reçu la confiance de son entraîneur. Steve Kerr a placé sa recrue dans le cinq partant à 16 reprises. Le joueur de Golden State est cependant sur la touche pendant au moins une semaine, en raison d’une blessure au poignet.

Mentions honorables à Andrew Wiggins et Draymond Green, qui jouent tous les deux un grand rôle dans l’équipe. Les Warriors vont devoir garder les vent dans les voiles afin de se procurer une place dans les séries.

Image par défaut
Nickolas Bergeron
Publications: 49