Christian Wood sera absent pour une période indéterminée chez les Rockets

Mauvaise nouvelle dans le camp des Rockets de Houston. L’organisation a annoncé en fin de soirée vendredi que leur jeune joueur Christian Wood devra s’absenter pour une période indéterminée en raison d’une blessure à la cheville.

C’est après avoir passé une IRM à la cheville droite qu’une entorse a finalement été décelée pour le joueur de 25 ans. Celui-ci devra donc s’absenter pendant au moins quelques matchs et son état de santé sera réévalué sur une base hebdomadaire.

Wood s’est blessé à la cheville dans la victoire de son équipe contre les Grizzlies de Memphis, jeudi soir. Celui-ci s’est écroulé au sol après avoir marché accidentellement sur le pied de Ja Morant durant le 3e quart. Il a quitté la rencontre en chaise roulante, incapable de mettre du poids sur sa jambe, et il n’est pas revenu au jeu pour le reste du match.

Cette absence sera lourde de conséquences pour les Rockets. Christian Wood connait présentement la meilleure saison de sa carrière et c’est la grande éclosion dans son cas cette année. Après s’être promené à travers différentes franchises de la NBA, il marque en moyenne 22 points par match en 2020-2021. Il contribue également de façon importante aux succès de Houston depuis quelques semaines.

Les Rockets espèrent vraiment un dénouement heureux dans cette histoire. Rappelons que ce n’est pas la première fois que Wood doit s’absenter cette saison; il avait raté trois rencontres en raison d’une entorse à cette même cheville droite en janvier. La blessure a donc été aggravée dans son cas.

Les Rockets de Houston ont une fiche de 11 victoires et 10 défaites depuis le début de la saison, bon pour le 12e rang de l’association de l’Ouest.

Image par défaut
Jean-Philippe Fournier
Publications: 311