Les Knicks font des démarches pour acquérir Derrick Rose

Même si son premier passage là-bas n’a pas exactement été à la hauteur des attentes, une possible réunion entre Derrick Rose et les Knicks est tout à fait possible dans un futur proche. Les Pistons ont récemment reçu un coup de fil de leur part à propos d’une entente qui l’enverrait à New York.

Selon l’informateur Shams Charania de The Athletic, les deux clubs sont en contact – et des pourparlers concernant une éventuelle transaction ont lieu. Sachant que les Knicks ne sont toutefois pas les seuls intéressés dans ce dossier, il faut prendre cette nouvelle avec un certain recul.

Si la possibilité que Rose soit rapatrié chez la formation qui l’a accueilli en 2016-2017 existe, elle n’est pas absolue. D’autant plus que les autres clubs impliqués pourraient avoir plus de chances d’ajouter le point guard de 32 ans à leurs rangs, toujours selon Shams.

Principalement connu pour ses belles années avec les Bulls de Chicago et pour le MVP qu’il a remporté à un âge ridiculement jeune, Rose est aujourd’hui un vétéran respecté qui se démarque à Detroit. À défaut d’être partant pour Dwane Casey, il est un superbe mentor pour le jeune Français Killian Hayes, qui est titulaire à sa place.

En 15 matchs cette saison, l’ancien des Bulls, des Knicks, mais aussi des Cavaliers et des Timberwolves, affiche des moyennes de 14.2 PTS, 1.9 REB et 4.2 AST. C’est moins que l’année dernière, mais tout de même intéressant en sortie de banc.

Advenant qu’il soit transigé à New York, Rose deviendrait le troisième meilleur marqueur de l’équipe, derrière Julius Randle et RJ Barrett. Il jouerait également pour Tom Thibodeau, qui l’a entraîné durant plusieurs années avec les Bulls et avec qui il entretiendrait toujours une bonne relation. Nous en aurons plus sur le dossier Derrick Rose alors qu’il se développe.

Mise à jour

Vincent Goodwill de Yahoo Sports a entendu que Dennis Smith Jr. ferait partie des éléments convoités pour une éventuelle transaction.

Image par défaut
William Thériault
Un vrai passionné du journalisme, William Thériault oeuvre dans plusieurs sphères médiatiques. Jeune et ambitieux, on peut le lire sur différentes plateformes et l'écouter à la radio.
Publications: 634