Nikola Jokic s’offre un match de 50 points contre les Kings de Sacramento

La saison tout à fait incroyable de Nikola Jokic se poursuit. Dans la rencontre de samedi après-midi contre les Kings de Sacramento, le centre des Nuggets a connu le match offensif de sa vie avec une performance de 50 points. Son club s’est toutefois inclinée contre l’équipe californienne par la marque de 114-119.

Depuis le début de la saison, le Serbe affiche des statistiques impressionnantes et samedi, c’est 50 points, 12 assistances et 3 blocs que Jokic a mis au tableau. Il devient le premier joueur évoluant à la position de centre à monter une performance de 50 points et 12 passes depuis Kareem Abdul-Jabbar, en 1975. Ahurissant.

Jokic devient aussi le premier joueur des Nuggets de Denver avec un match de 50 points depuis Carmelo Anthony et Allen Iverson, puis devient le septième joueur dans l’histoire de la franchise à accomplir un tel fait d’armes. Le Joker a particulièrement été brillant lors de 23 dernières minutes de jeu, marquant pas moins de 23 points en convertissant 10 de ses 13 tirs totaux et 3 de ses 4 tentatives du centre-ville.

« J’étais vraiment concentré pour ce match. Nous avions quelques jeunes joueurs dans le match et j’ai essayé de les aider un peu. Je ne sais pas si j’ai fait du bon travail ou pas. Au 4e quart, j’ai décidé d’être plus agressif dans mon jeu. »

Nikola Jokic

Ce n’est pas la première fois cette saison que Nikola Jokic impressionne par ses prestations statistiques. Le joueur de 25 ans connait la meilleure campagne de sa carrière en 2020-2021, avec une moyenne de 27 points par match. Pour un joueur évoluant à la position de pivot, c’est exceptionnel ce qu’il réussit à accomplir. Le numéro 15 domine soir après soir et il fait sans aucun doute partie des favoris pour remporter le titre de MVP, en date d’aujourd’hui.

Aucun athlète jouant à sa position n’a remporté le titre de joueur par excellence depuis Shaquille O’Neal en 2000 (puis 2004, si on compte Kevin Garnett). Il s’agirait d’un rare exploit, mais il ne fait aucun doute que Nikola Jokic peut y parvenir.

Image par défaut
Jean-Philippe Fournier
Publications: 311