Les Raptors termineront leur saison à Tampa Bay

À l’approche de la mi-saison et du Match des Étoiles qui aura lieu au mois de mars, les Raptors de Toronto devaient réévaluer leur dossier à propos de leur situation géographique. Bientôt, la NBA dévoilera son calendrier pour la deuxième moitié de saison, après avoir décidé de la séparer en deux. Évidemment, la décision de la franchise canadienne et de son gouvernement était la plus attendue de toutes.

Il n’était pas encore confirmé que les Raptors termineraient la saison à Tampa Bay, et il demeurait possible – au début de la saison – qu’ils retournent à la maison à un certain moment de la campagne. Or, les récentes circonstances et les mesures imposées en Ontario font en sorte que ce sera impossible. Il a été confirmé ce matin que la formation de Nick Nurse terminera sa saison en Floride.

En plus du plus récent confinement, les mesures concernant la frontière demeurent en place et rendent un retour dans la Ville Reine impossible.

C’est donc dire que les Raptors termineront la saison dans la ville sportive ayant eu le plus de succès durant la pandémie. Masai Ujiri y a d’ailleurs fait référence dans son communiqué de presse :

« Nous vivons dans une ville de champions, et notre intention est de poursuivre la tradition de gagner avec nos nouveaux amis et partisans ici. »

Le Lightning a remporté la Coupe Stanley en 2020, les Rays se sont rendus en Série Mondiale et les Buccaneers viennent tout juste de remporter le Super Bowl. Que feront les Raptors? On ne s’attend pas à autant, évidemment…

Or, comme le président de l’équipe le mentionne, home is where the heart is. Le cœur des joueurs demeure à Toronto, malgré les circonstances difficiles et la distance.

On se revoit en 2021-2022… On l’espère.

Image par défaut
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, animateur de l'émission de radio au 91.9 Sports. Après plus de 6 ans d'expérience dans le monde du blog, il se lance dans les médias à la radio et sur les réseaux sociaux avec comme but de populariser le basketball.
Publications: 807