Tour d’horizon : 1er quart légendaire pour LaVine, Giannis frôle les 50 points

Les Raptors ont remporté un cinquième match en six rencontres contre les Wizards hier soir, forts d’une très belle rencontre collective. À travers la NBA, deux performances spectaculaires ont toutefois retenu l’attention. On se doit de vous en parler.

Zach LaVine explose au premier quart, inscrit 46 points

Zach LaVine s’est gâté contre les Pelicans, hier soir. Le garde qui tente de se battre pour une place sur une équipe d’étoiles a connu un premier quart sensationnel durant lequel il a inscrit un total ébranlant de 20 points. Il a notamment réussi ses 5 tentatives de la ligne de 3 points et terminé les premières 12 minutes avec une efficacité de 7/8 du terrain.

Ce n’était évidemment pas terminé. LaVine a poursuivi sa soirée enflammée en rajoutant 26 points au tableau, bon pour un total de 46. Il grimpe au deuxième rang de l’histoire des Bulls pour les matchs de 45 points, avec quatre. Michael Jordan trône au premier rang avec… 73.

Par la même occasion, il réussit 9 tirs de 3 points durant ce match. Son coéquipier Coby White en réussit quant à lui 8, et ils deviennent ainsi le premier duo de l’histoire de la NBA à chacun marquer plus de 8 tirs du périmètre en une rencontre.

Les 47 points de Giannis ne sont pas suffisants

Giannis Antetokounmpo a connu son meilleur match statistique de la saison, hier soir, inscrivant 47 points dans une défaite des Bucks.

Le Grec a tenté de sceller l’issue du match avec un tir de la mi-distance, et Milwaukee a échappé cette rencontre. Devrait-il vraiment obtenir le dernier tir du match?

Les Bucks ont maintenant une fiche de 16-9.

Image par défaut
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, animateur de l'émission de radio au 91.9 Sports. Après plus de 6 ans d'expérience dans le monde du blog, il se lance dans les médias à la radio et sur les réseaux sociaux avec comme but de populariser le basketball.
Publications: 726