James Harden revient sur sa saga à Houston pour la première fois

Le joueur étoile des Nets James Harden a commenté son départ de Houston pour une première fois depuis cette saga, prenant soin de présenter ses excuses pour la manière dont le tout s’est déroulé.

James Harden n’a jamais voulu de toute cette saga. Tout ce qu’il souhaitait, c’était sortir de Houston et il a fait ce qu’il avait à faire pour que les Rockets n’ait aucun autre choix que de l’échanger.

En effet, le shooting guard étoile s’est ouvert en entrevue avec Rachel Nichols du réseau ESPN et bien qu’il ne changerait rien au déroulement des derniers mois, Harden en garde tout de même un peu de remords :

« Je n’aime pas ça du tout [comment la saga s’est déroulée] parce que ce n’est pas qui je suis.[…] Je ne voulais pas manquer de respect à personne, je ne voulais pas ramener tout sur moi… je suis désolé de comment tout ça s’est déroulé, mais je crois que j’ai fait ce que je devais faire pour arriver où je voulais être. […] Ça s’est terminé comme je le voulais, je n’aime juste pas comment les mois précédant l’échange se sont passés. »

James Harden via ESPN

En regardant l’entrevue (ci-haut), on peut ressentir la sincérité de Harden, qui semble authentiquement bouleversé par ses derniers moments chez l’organisation qui l’a accueilli à bras ouverts en 2012.

« La situation dans laquelle j’étais à Houston, devoir marquer 40 points chaque soir pendant une longue période de temps, ça devient épuisant. […] J’ai accompli tout ce dont je rêvais sur le plan des honneurs individuels, mais ç’a toujours été pour gagner. Nous avons vécu beaucoup d’échecs, nous ne nous rendions pas au but et ç’a été la raison principale de ma décision. C’est pour ça que je suis à Brooklyn : je continue de chasser mon objectif, mon rêve. »

James Harden

Nous avons beaucoup critiqué Harden depuis le début de la saison, avec raison. Ceci dit, je lui lève mon chapeau pour cette entrevue sincère qui est toute en son honneur. Après tout, les joueurs n’ont qu’une seule carrière et ils doivent trouver le moyen d’en retirer le plus possible. Pour James Harden, un championnat est tout ce qui reste à accomplir, et le vétéran savait ce qu’il devait faire pour arriver à ses fins :

Il va toujours y avoir des gens qui ont une mauvaise perception de James Harden, mais dans ces moments là, tu ne peux que continuer ton travail et prouver qu’ils ont tord.

James Harden
Image par défaut
Manuel Villeneuve
Publications: 462