«Je regarde encore tous les matchs des Wizards» – John Wall

John Wall vivra un grand moment d’émotion, lundi prochain. Après avoir passé la dernière décennie avec les Wizards de Washington, l’ancien premier choix au total fera un retour au Capital One Arena pour la première fois depuis l’échange qui l’a amené chez la formation texane, au tout début du mois de décembre.

Le joueur de 30 ans est revenu sur les coulisses de l’échange et des sentiments qui l’ont habités dans un article de Fred Katz de The Athletic. Le principal intéressé a déclaré que la durée des rumeurs lui a mis quelque peu la puce à l’oreille, avant de recevoir un message texte de la part du directeur général des Wizards, lui annonçant qu’il partait pour Houston.

Comme quoi tout est dans tout, 48 heures avant l’échange, le joueur étoile devait prendre part à une séance photo et devait également s’adresser aux médias lors d’une conférence de presse. Quand il a vu que l’équipe avait repoussé cette rencontre, Wall savait ce qui l’attendait. Toutefois, celui-ci espérait un peu plus d’honnêteté lors de ce processus.

«Tout le monde me disait que ça n’allait pas arriver et de ne pas croire ce que le monde disait. Je savais que Houston les a probablement appelé en premier, mais ça doit faire partie de la business. Pourquoi tu n’appellerais pas si quelqu’un souhaitait se faire échanger. Tout ce que je voulais, c’était des conversations simples».

John Wall, via The Athletic.

Questionné à savoir s’il suivait un peu les activités de ses anciens coéquipiers, Wall n’est pas passé par quatre chemins.

«Je regarde tous leurs matchs. Pourquoi je ne le ferais pas? Qui ne voudrait pas regarder Bradley Beal, en ce moment? Les statistiques qu’il accumule, la façon dont il joue…tu veux supporter ça. Excepté le fait qu’il est un frère pour moi, il est tout un joueur de basketball».

John Wall, qui a voté pour Bradley Beal pour le Match des Étoiles.

Pour finir, l’athlète originaire de la Caroline du Nord aurait espéré que les spectateurs puissent être présent lors de son retour. Si les Wizards présenteront un court hommage vidéo, ceux-ci devraient organiser une vraie cérémonie quand leurs partisans seront de nouveau admis. Il s’agira du second affrontement entre Washington et Houston, cette saison. Les Rockets avaient eu gain de cause par la marque de 107 à 88. Wall avait obtenu 24 points et cinq rebonds, en plus de recevoir une faute technique.

Image par défaut
Pierre-Olivier Poulin
Publications: 225