Luka Doncic et Zion Williamson se livrent tout un duel à Dallas

Nous avions droit à un excellent duel de jeunes joueurs étoiles entre Zion Williamson et Luka Doncic vendredi soir à Dallas. Dans un match à haut pointage où les deux joueurs se sont illustrés, c’est finalement la vedette des Mavericks qui a eu le dernier mot face à Zion.

Luka Doncic a terminé la rencontre avec 46 points, soit un sommet en carrière depuis son entrée dans la NBA en 2018. Il s’agit de son deuxième match de plus de 40 points cette année. Doncic était partout sur le terrain réussissant de nombreux tirs. Après un 1er quart plus tranquille, les paniers se sont mis à débouler dans le cas du Slovène dès le 2e quart. Il a notamment réussi 3 tirs du centre-ville en quatre tentatives au 3e quart. Personne chez les Pelicans n’était capable de l’arrêter en 2e demie.

Notons aussi que le coéquipier de Doncic, Kristaps Porzingis s’est aussi illustré au cours de cette rencontre avec une excellente performance de 36 points. Dallas a connu une très bonne soirée en attaque marquant 143 points en temps réglementaire. Il s’agit d’une 4e victoire consécutive pour les Mavericks qui retrouvent tranquillement leurs repères après un lent début de saison.

« Ce soir, c’était l’un de ces matchs ou les choses fonctionnaient pour nous deux. Luka me trouvait ouvert sur la ligne des 3 points. Cela a donné beaucoup d’énergie à nous et à l’équipe de réussir tous ses tirs. »

Kristaps Porzingis

De l’autre côté du terrain pour la Nouvelle-Orléans, Zion Williamson a également participé à ce festival offensif en obtenant lui aussi un sommet en carrière avec 36 points. Williamson a établi une marque d’équipe en étant 10 en 10 du terrain en première demie. Il a finalement terminé la rencontre avec 14 tirs réussis en 15 tentatives. Il s’agissait du cinquième match cette année ou Zion marque plus de 30 points dans une rencontre.

« Parfois, la confiance peut être là et une équipe réussit beaucoup de tirs difficiles. Je pense que Luka a eu une séquence où il a réussi quatre ou cinq gros tirs de trois points. Il n’y a pas vraiment de stratégie défensive que vous pouvez mettre en place pour l’arrêter. C’est juste un grand joueur qui réussi constamment de gros tirs. »

Zion Williamson

La saison en dent de scie des Pelicans se poursuit donc. L’équipe présente maintenant un dossier de 11 victoires et 14 défaites, bon pour le 12e rang dans la conférence de l’Ouest.

Image par défaut
Jean-Philippe Fournier
Publications: 311