Défaite des Raptors : Pascal Siakam échappe le panier égalisateur

Les Raptors de Toronto affrontaient les Timberwolves du Minnesota après avoir gagné 5 de leurs 7 derniers matchs, tentant de prolonger cette séquence positive pour se rapprocher d’une fiche de 0,500. Classés au dernier rang de la NBA avec une fiche de 6 victoires et 20 défaites avant la joute, les T-Wolves ont donné du fil à retordre qui ont compté sur un apport très légitime de leurs partants.

Yuta Watanabe et OG Anunoby étaient écartés de l’alignement pour ce match.

Les deux pires équipes de la NBA au niveau des rebonds s’affrontent, mais le retour de Karl-Anthony Towns aide le Minnesota à ce niveau. Malgré tout, il ne s’agit pas d’un problème pour Toronto, qui termine la rencontre avec davantages de rebonds offensifs.

Les Wolves amorcent le match avec 5 tirs de 3 points réussis au premier quart – deux par Ricky Rubio, deux par Malik Beasley et un par Anthony Edwards. De leur côté, les Raptors profitent d’un premier quart efficace de Fred VanVleet, qui inscrit 10 points en 9 minutes. Avance de 26-25 du Minnesota après 12 minutes. Rien de mémorable, sincèrement.

Au deuxième quart, Karl-Anthony Towns réussit un tir de point et grimpe au premier rang de l’histoire de la franchise, à ce niveau. Outre ça, le deuxième quart est à saveur torontoise. Les hommes de Nick Nurse terminent ce quart avec un avantage de 32-27, ce qui pousse la marque à 58-54 en faveur des Raptors à la mi-temps.

C’est toutefois au troisième quart que ça se gâche. Les Wolves amorcent une séquence de 17 points contre seulement 2 pour les Raptors, et les visiteurs ont l’avance 91-79. Séquence à oublier, quatrième quart à gagner avec 8 points de retard.

Les hommes de Nick Nurse en profitent. Kyle Lowry mène une séquence positive de 17 à 5, et les Raps sont de retour dans le match… Jusqu’à ce que les Wolves répliquent avec 9 points consécutifs. Des montagnes russes, ce match.

Les choses se corsent en toute fin de rencontre, alors que Toronto n’a presque pas droit à l’erreur. Un cafouillage des Wolves permet aux Raps de s’approcher à deux points de leurs adversaires… Et défensivement, une trappe force Malik Beasley à commettre une erreur pour donner le ballon à Toronto sur le potentiel dernier jeu du match.

Pascal Siakam rate un lay-up qui semblait facile en isolation pour égaler le match… Et les Timberwolves se sauvent avec une victoire de 116-112.

Les deux prochains matchs seront disputés contre les Bucks – échapper cette rencontre était inacceptable. La fiche du club est maintenant de 12 victoires et 15 défaites.

Joueurs clés :

Fred VanVleet (TOR) : 22 points, 6 passes

Kyle Lowry (TOR) : 24 points, 4 passes, 2 vols

Pascal Siakam (TOR) : 18 points, 8 rebonds, 6 passes, 2 vols, 1 bloc

Norman Powell (TOR) : 22 points

Karl -Anthony Towns (MIN) : 20 points, 11 rebonds, 3 blocs

Anthony Edwards (MIN) : 18 points, 6 rebonds, 3 passes

Malik Beasley (MIN) : 20 points, 6 passes

Image par défaut
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, animateur de l'émission de radio au 91.9 Sports. Après plus de 6 ans d'expérience dans le monde du blog, il se lance dans les médias à la radio et sur les réseaux sociaux avec comme but de populariser le basketball.
Publications: 807