Le Jazz poursuit sur sa lancée avec une autre victoire

S’il y a bien une équipe en feu par les temps qui courent dans la NBA c’est le Jazz de l’Utah. L’équipe de Salt Lake City a remporté une autre victoire samedi soir contre le Heat de Miami cette fois. Il s’agissait d’une septième victoire consécutive pour la troupe de Quin Snyder.

Avec cette victoire, le Jazz a maintenant remporté 18 de ses 19 derniers matchs dans une séquence absolument incroyable. Les victoires s’accumulent pour cette équipe et des records tombent. Utah compte maintenant 16 victoires par plus de 10 points au cours des 19 dernières rencontres. Dans l’histoire de la NBA, seuls les Bucks de Milwaukee de 1970-1971 et les Cavaliers de 2008-2009 ont réussi pareil exploit. Non seulement le Jazz gagne souvent, mais il le fait aussi en dominant l’autre équipe.

Dans le match d’hier, ce sont à nouveau les meilleurs joueurs du Jazz qui se sont levés. Donovan Mitchell a connu un autre bon match avec 26 points et Rudy Gobert en a ajouté 16 dans une victoire de 112-94. La défense du Jazz s’est notamment signalée dans cette rencontre en ne donnant aucun point au Heat pendant de nombreuses minutes au cours du 2e et 3e quart.

« Nous savons que les tirs ne vont pas toujours tomber dans le panier, c’est ça le basketball. Nous savons toutefois qu’on a une chance de gagner chaque soir grâce à notre jeu en défense. »

Rudy Gobert

Quelle équipe sera en mesure d’arrêter le Jazz. Utah est 1er au classement de l’Association de l’Ouest, mais les Lakers de Los Angeles gardent le rythme eux aussi avec une fiche de 21-6 et sept victoires consécutives. Le calendrier ne sera pas de tout repos au cours des prochains matchs, alors que le Jazz affrontera les 76ers de Philadelphie et deux fois les Clippers de Los Angeles.

Voyons voir comment l’équipe se comportera contre deux des meilleures équipes cette année.

Image par défaut
Jean-Philippe Fournier
Publications: 311