OG Anunoby possède la meilleure moyenne de vols de ballon

OG Anunoby mène actuellement l’entièreté de la NBA pour la moyenne d’interceptions par match en parvenant à faire 2.1 interceptions par match.

Ce nombre d’interceptions surpasse celui de Jimmy Butler (Heat de Miami), Jrue Holiday (Bucks de Millwakee) et Larry Nance Jr. (Cavaliers de Cleveland), qui en réussissent tous 1.9 par match.

Ce genre de séquence est devenue une habitude pour OG Anunoby, qui réussi souvent à faire mal paraître les adversaires qui tentent des passes risquées.

Sa progression est constatable considérant qu’il réussissait déjà un nombre très respectable d’interceptions la saison passée avec 1.4.

Malgré les déboires de son équipe en début de saison, Anunoby est un élément important de la défense des Raptors et il le montre avec cette statistique.

En ce moment, son nombre de vols de ballon est presque identique à celui des meneurs des dernières saisons. À titre comparatif, le meilleur à ce chapitre l’an dernier était Ben Simmons avec également 2.1 interceptions en moyenne par match. En 2019, Paul George avait mené cette statistique avec 2.2.

Il est donc notable que OG Anunoby se démarque aussi bien que les anciens meneurs concernant cette statistique qui est souvent peu regardée, mais qui peut avoir un rôle très important dans une rencontre.

À titre d’exemple, le Raptors de Toronto ont remporté un important match contre les Pacers d’Indiana le 1er février dernier par la marque de 107-102. Anunoby a terminé la rencontre avec 30 points, 8 rebonds et pas moins de 5 interceptions.

Cette année, sa moyenne de points par match a également progressée, passant de 10.6 (la saison dernière) à 14.6.

Il sera intéressant de voir si OG Anunoby pourra poursuivre sur cette lancée et terminer la saison en position de meneur pour le nombre d’interceptions.

Image par défaut
Marc-André Fortin
Publications: 13