Drummond à Toronto? L’information de Shams réfutée par Woj et Lewenberg

Pendant quelques instants, ce matin, nous croyions vraiment qu’Andre Drummond était sur le point d’être échangé aux Raptors de Toronto. Le réputé informateur de The Athletic Shams Charania a partagé sur son compte Twitter que les Raptors et les Cavaliers s’étaient engagés dans des discussions actives autour d’Andre Drummond.

Néanmoins, les choses ont rapidement eu le temps de changer. Bien qu’il se trompe rarement, Charania semble l’avoir échappé dans ce dossier.

Peu après, Adrian Wojnarowski (ESPN) a précisé que les Cavaliers avaient pris la décision que Drummond avait disputé son dernier match avec l’équipe, et qu’ils se concentreraient maintenant à transiger ses services. Il s’agit d’une transition vers Jarrett Allen, considéré comme le centre d’avenir du club. Woj n’a toutefois noté nulle part le nom des Raptors, ce qui dessinait déjà certaines inquiétudes.

L’informateur d’ESPN a ensuite précisé que les Cavaliers avaient commencé à discuter de transaction afin de comprendre sa valeur, mais qu’il n’y avait aucune discussion sérieuse en cours.

C’est ensuite à Toronto que ç’a commencé à faire jaser. Josh Lewenberg a indiqué sur son compte Twitter qu’il n’y avait pas eu de discussions sérieuses entre les Raptors et les Cavaliers, et que le prix à payer serait probablement trop élevé.

C’est loin d’être faux. Afin que cette transaction puisse fonctionner et que l’équipe ne perde pas trop de joueurs, il faudrait que les Raptors se départissent de Norman Powell. Il y a essentiellement deux offres possibles :

1 : Baynes, Boucher, McCaw, Johnson, Bembry

2 : Powell, Baynes, McCaw, Thomas

Dans un cas, les Raptors perdent leur sixième homme, n’ont plus de centre réserviste et perdent deux ailiers qui sont présentement importants dans la rotation. Dans le deuxième, Norman Powell quitte Toronto.

Rien n’est idéal, et une telle transaction demeure pour l’instant invraisemblable.

Une chose est certaine : c’est la fin d’Andre Drummond à Cleveland. Où s’amorcera son prochain chapitre? Ça, c’est à suivre.

Image par défaut
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, animateur de l'émission de radio au 91.9 Sports. Après plus de 6 ans d'expérience dans le monde du blog, il se lance dans les médias à la radio et sur les réseaux sociaux avec comme but de populariser le basketball.
Publications: 725