Lakers-Nuggets : Nikola Jokic a le dessus sur LeBron James

Il y a quelques mois, les Nuggets tentaient de prolonger leur conte de Cendrillon en affrontant les Lakers en Finale de l’Ouest, à Orlando. Défaits en six matchs, les hommes de Mike Malone amorcent une autre quête et tentent présentement de se sortir la tête du sable et de grimper au classement de l’Ouest. Pour la deuxième fois de la saison, les deux finalistes de la conférence s’affrontent. Le duel entre Nikola Jokic et LeBron James s’attire les projecteurs, voyant les deux hommes au coeur de la course au joueur le plus utile.

Si les Lakers ont profité d’une performance décevante de Jokic pour signer une victoire de 114-93 au début du mois de février, les Nuggets ont pris leur revanche avec un gain convaincant de 122-105.

Nikola Jokic a mené la charge avec un triple-double de 23 points, 16 rebonds et 10 passes, ajoutant même un bloc à sa fiche.

Jamal Murray a également contribué de façon considérable avec 26 points, appuyé par une belle performance de l’Européen Facundo Campazzo (15 points) et de la recrue Zeke Nnaji (16 points).

Admirez ce lay-up de Jamal Murray. Toujours spectaculaire.

Chez les Lakers, c’est LeBron James qui aura été le moteur de l’offensive en frôlant le triplé de 22 points, 10 rebonds et 9 passes. Je vous présente une séquence et en la regardant, je vous invite à garder en tête qu’il est âgé de 36 ans.

Il est toutefois très important de mentionner que le Lakeshow a perdu un gros morceau en deuxième demie. Anthony Davis a quitté le match en raison d’une aggravation d’une blessure mineure au tendon d’Achille. Il comptait alors 15 points en 14 minutes.

C’est à se demander pourquoi le personnel médical a laissé Davis jouer avec une telle blessure, considérant que l’équipe se retrouve au sommet de l’Ouest.

Bref. Les Nuggets l’emportent et améliorent leur fiche à 15-11, bon pour le 7e rang de l’Ouest.

Jeu du match : Facundo Campazzo

Image par défaut
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, animateur de l'émission de radio au 91.9 Sports. Après plus de 6 ans d'expérience dans le monde du blog, il se lance dans les médias à la radio et sur les réseaux sociaux avec comme but de populariser le basketball.
Publications: 727