Match des étoiles : la NBA confirme la tenue des concours d’habiletés

La NBA a officialisé, aujourd’hui, la tenue des concours d’habiletés en vue du Match des étoiles du 7 mars prochain. Les activités auront donc lieu tel que prévu, mais ne se dérouleront pas la veille du match comme à l’habitude.

En effet, nous aurons bel et bien droit à la classique compétition de Slam Dunk ainsi qu’au concours de tirs à 3 points à nouveau cette année, mais ces événements se tiendront le jour du Match des étoiles plutôt que la veille :

Tel que mentionné par l’informateur Shams Charania, la compétition de tirs à 3 points et les défis d’habiletés serviront d’avant-match à la partie des étoiles alors que la classique Slam Dunk Contest se tiendra à la mi-temps du match. Il est donc peu probable que les All-Stars soient inscrits aux concours d’habiletés, mais cela reste à déterminer.

Cette nouvelle planification risque d’affecter davantage le défi de tirs à 3 points que la compétition de Slam Dunk. En effet, les concurrents du Slam Dunk Contest sont très rarement les joueurs participant au Match des étoiles, contrairement à la compétition de tirs à 3 points qui aurait pu accueillir notamment Trae Young et Zach LaVine s’ils n’étaient pas sur l’alignement de la partie.

Outre le déroulement des concours d’habiletés, la NBA a également annoncé que la pause du Match des étoiles se terminera plus tôt que prévu, soit le 10 mars. Selon Adrian Wojnarowski, les équipes qui joueront le 10 mars seront probablement celles qui comptent moins de All-Stars dans leur alignement.

Image par défaut
Manuel Villeneuve
Publications: 466