Cinq rencontres reportées d’un coup par la NBA

Il était rapporté par Adrian Wojnarowski d’ESPN mardi matin qu’une vague de cas positifs à la Covid-19 avait frappé l’organisation des Spurs de San Antonio, qui en recense maintenant quatre, parmi ses joueurs et son personnel. Alors que les activités de la NBA se déroulaient sans hic, depuis quelques semaines (il n’y avait eu qu’un seul résultat de test positif au sein des 470 joueurs du circuit, depuis le 3 février), voilà que les protocoles de santé et de sécurité de la ligue contraignent les Spurs à reporter leurs trois prochains matchs.

En réponse aux mesures de retraçage de contact (contact tracing) strictes instaurée par Adam Silver depuis le début de la campagne – mais ayant connu des changements au cours des récents mois – les Hornets de Charlotte, qui avaient croisé le fer avec San Antonio dimanche soir, verront aussi leurs deux prochaines joutes être reportées vers des dates ultérieures.

Wojnarowski a confirmé que tous les membres de l’organisation des Spurs poursuivent la complétion d’une quarantaine, depuis dimanche. Les trois adversaires que la formation texane n’affrontera pas cette semaine sont les Cavaliers de Cleveland, les Knicks de New York et les Pacers de l’Indiana.

Quant aux Hornets de LaMelo Ball, ce sont des rencontres avec les Bulls de Chicago et les Nuggets de Denver qui sont reportées.

Nous en aurons plus sur le statut des deux clubs alors que le dossier se développe.

À titre de note : la partie opposant les Mavericks de Dallas aux Pistons de Detroit, demain, est également reportée, mais celle-ci plutôt pour des raisons météorologiques. C’est ce qu’a prescrit le gouverneur d’état du Texas Greg Abbott.

Mises à jour

Deux rencontres qui n’était pas initialement à l’horaire seront créées, pour les équipes qui ont vu leurs matchs face aux Spurs ou Hornets reportés.

Image par défaut
Liam Houde
Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.
Publications: 920